La licence Mission Impossible est sur le bon chemin
Synopsis : Ethan Hunt se retrouve seul , la Force Mission Impossible est dissoute , Ethan est confronté au » Syndicat ». Dans un même temps le directeur de la C.I.A cherche a capturé Ethan.
Après le très bon Mission Impossible : Le protocole Fantôme de Brad Bird. Ce nouvel épisode intitulé Rogue Nation se place trois ans après le précédent opus. Cette fois si Brad Bird cède sa place a Christopher Mc Quarrie à la demande de Tom Cruise ( réalisateur de Jack Reacher , scénariste de l’excellent Edge of Tomorow ).
Les points positifs : -Tout d’abord son scénario est très bien écrit et un peu moins cliché que celui du protocole fantôme car tout l’histoire autour du syndicat est vraiment très bien faite
– Le jeu d’acteurs est excellent : on commence avec un Tom Cruise habité par son personnage de Ethan Hunt , Simon Pegg est tout simplement hilarant dans son rôle de Benji , il apporte grâce a son jeu d’acteur une légèreté dans le film , Rebecca Ferguson qui débarque dans la saga et qui est clairement la révélation du film et qui apporte un personnage de Ethan Hunt au féminin délicieusement belle et fatale. Jeremy Renner fait le job mais est un peu en retrait et Sean Harris en méchant du film est très froid dans son jeu se qui permet de ressentir la peur a chaque apparition du personnage.
– Le mise en scène de C.Mc Quarrie est dantesque , rien que la scène d’intro du film est a l’image du film et qui nous donne un avant gouts des scènes d’actions dans le film. La scène de course poursuite en moto sur une autoroute au Maroc est clairement la meilleure scène d’action du film ; trés bien filmée , apporte de la tension sur le personnage de Tom Cruise qui est en chemise alors que les poursuivants sont tous en tenues de motos , la scène ou Ethan Hunt est dans l’eau est trés bien faite.
Les points négatifs : -son scénario est à la fois un point positif et un point négatif. Car toutes les destinations qu’empreintes nos personnages sont un peu flou , le méchant que joue Sean Harris inspire la peur mais est très peu présent pourtant il avait du potentiel en temps que méchant.
– L’agent brandt interprété par Jeremy Renner est assez peu mit en avant ce qui est dommage.
-Le gouvernement qui dissous Mission Impossible et qui cherche Hunt est assez peu mit en avant car il aurai était traqué a la fois par le gouvernement et le puissant et intrigant » Syndicat »
En conclusion : Mission Impossible Rogue Nation remplit parfaitement ce qu’il nous avez promit au travers des bandes annonces ; à savoir une mise en scène dynamique , des scènes d’actions jouissives ,des très bon acteurs , un scenario certes pas très recherché mais qui nous maintient en haleine tout le long du film. Il s’impose certainement comme le Blockbuster de l’été qui ravira les fans de la franchise , les amateurs de films d’actions , et le spectateur lambda.