NIGHTWATCHER de Gustavo Bonafé et Fábio Mendonça

Réalisé par Gustavo Bonafé et Fábio Mendonça

Sorti en 2018

Avec : Kiko Pissolato, Samuel de Assis, Tainá Medina

Genre : Action

 

 

 

Nightwatcher est un film de super-héros Brésilien assez surprenant.

Montessanti est un membre des forces spéciales brésiliennes. Après un accident personnel lié à une de ses interventions, il part en guerre contre un réseau de politiciens corrompu en prenant l’apparence d’un justicier masqué.

 

 

Nightwatcher est un film sacrément efficace et totalement à l’encontre de l’approche actuelle du super-héros. Ici, on revient à une base plus sombre et proche du vigilante qui amène un raisonnement politique qui manque peut-être de finesse mais loin d’être inintéressant.

Sachant que le contexte qui entoure le film résonne beaucoup avec l’actualité brésilienne puisqu’on y retrouve un gouvernement totalement corrompu qui agit dans l’ombre et travaille contre le peuple brésilien. Ce justicier masqué incarne donc une colère qui est celle d’un peuple délaissé par son gouvernement et désespéré.

 

 

Nightwatcher est donc un film plutôt réussi malgré son manque de moyens qui se fait remarquer par certains moments. Cependant, le film en tant que tel est fortement recommandable en plus de s’inscrire dans le genre du super-héros.

Nightwatcher sort en Blue Ray et Dvd chez CONDOR ENTERTAINMENT le 12 février 2021. Il est accompagné d’un bonus de 15 min revenant sur les coulisses du film.

 

Nicolas Perreau

Le cinéma c'est ma vie !! J'aime beaucoup de réalisateurs, Ridley Scott, David Lynch, Bong Joo Ho, Hayao Miyazaki etc... Et mon film ultime c'est Blade Runner ! Bonne lectures de mes modestes articles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :