Mes plus grosses attentes cinéma pour 2018

L’année 2017 touche bientôt à sa fin. Il est donc temps de regarder ce que nous réserve l’année 2018. Je vous propose donc de découvrir les films que j’attends le plus pour l’année prochaine.

 

 »Le Grand Jeu  » d’Aaron Sorkin

Sortie prévue le 3 janvier 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Aaron Sorkin est sûrement l’un des meilleurs scénaristes du moment. On le connaît notamment pour avoir signé le scénario de  »The Social Network » (l’un de mes films préférés) et plus récemment de Steve Jobs de Danny Boyle. Ici, Aaron Sorkin passe derrière la caméra. Ce long-métrage intitulé  »Le Grand jeu » est une histoire vraie de Molly Bloom, une jeune femme, qui en 2004 a organisé l’un des plus gros réseaux clandestins d’Hollywood de jeu d’argent. Si on met de côté l’histoire, on peut constater que le film possède un excellent casting. Avec Jessica Chastain dans le rôle principal, Idris Elba, Kevin Costner et Michael Cera.

 

Venom de Ruben Fleischer

Sortie prévue le 10 octobre 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Venom est comme son nom l’indique, une adaptation du personnage du même nom. Créé en 1984 par David Michelenie, Mike Zeck et Todd McFarlane, il apparaît dans le comics N°252 de  »Amazing Spiderman ». Nous avons déjà eu l’occasion de rencontre ce personnage au cinéma, sous les traits de Topher Grace dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi. Si l’acteur livre une prestation tout à fait honorable et que le design est plutôt jolie, le personnage a vraiment été intégré à la va-vite à cause de Sony qui avait fait pression sur Sam Raimi pour qu’il l’intègre dans son film. Dans cette adaptation qui se concentrera exclusivement sur Eddie Brock aka Venom (pas de Tom Holland en Spider-Man prévue dans le film), qui sera interprété par le nom moins célèbre Tom Hardy. Sur le papier, le film semble n’être qu’une énième adaptation de comics, mais vu que Tom Hardy ne choisit pas ses films à la légère, j’attends vraiment beaucoup du film. Pour l’instant aucune bande-annonce, car le film est en plein tournage sous la direction de Ruben Fleischer (Zombieland et Gangster Squad), avec Michelle Williams, Riz Ahmed, Jenny Slate et Scott Haze. Il se murmure même que Woody Harrelson soit de la partie pour interpréter Carnage.

 

Les Indestructibles 2 de Brad Bird

Sortie prévue le 4 juillet 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Les Indestructibles est sans conteste mon  »Pixar » préféré. Étant un grand fan de super héros depuis ma plus tendre enfance, j’ai grandement accroché à ce film lors de sa sortie en 2004. La fin du film, qui nous présente le  »Demolisseur » laissé entendre qu’il y aurait une suite. Nous n’entendrons pas parler de ce projet jusqu’en 2014, lorsque Pixar annonça officiellement que la suite des Indestructibles soit officialisée. J’avais grandement apprécié ce film, car il traité de la place du super héros dans la société: peut-on faire confiance aux super-héros qui certes sauvent beaucoup de vie mais provoque beaucoup de dégâts ? L’action était bien mise en scène, la famille de super-héros très attachante et surtout un excellent méchant. Cette suite devrait se concentré sur le quotidien de Mr Indestructible qui s’occupe de Jack Jack, pendant que Elastic Girl joue les super-héroïnes. Nous retrouverons Brad Bird à la réalisation, le casting vocal d’origine, que se soit en VO ou en VF (À une exception près: le comédien de doublage Marc Alfos qui doublé Mr Indestructible est décédé en 2012).

 

Ready Player One de Steven Spielberg

Sortie prévue le 28 mars 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Ready Player One est l’adaptation du roman  »Player One » de Ernest Clyne. Le film nous plonge dans un monde où l’humanité peux avoir accès à un univers virtuel nommé  »L’OASIS ». Voir Steven Spielberg fait un film sur la culture Geek me fait attendre le film comme un petit fou. On pourra retrouver pleins d’éléments et de personnages de la Pop culture telle que: le géant de fer, Harley Quinn et le Joker, Tracer du jeu vidéo Overwatch, Donkey Kong, la Delorean de retour vers le futur et bien d’autres. Au casting, on retrouvera Tay Sheridan, Ben Mendelhson, Olivia Cooke, Simon Pegg, T.J Miller et Mark Raylance. Vivement mars 2018 !!!!

 

Soldado de Stefano Sollima

Sortie prévue le 4 juillet 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

 »Soldado » est la suite du long-métrage Sicario sorti en 2015 et réalisé par Denis Villeneuve. Sicario nous narré l’histoire de Kate une jeune femme qui lutte dans le trafic de drogue, elle y fit la connaissance d’Alejandro et Matt qui lui ont montré que la frontière entre le bien et le mal dans la lutte anti-drogue est parfois floue. Cette suite se concentrera sur le personnage d’Alejandro, qui se chargera des affaire terroristes. Pas de bande-annonce, n’y de réel scénario. Mais on sait que le scénariste du premier film  »Taylor Sheridan » est de retour, ainsi que Benicio Del Toro qui reprendra son rôle d’Alenjandro, Josh Brolin sera toujours présent en temps que Matt. Malheureusement pas d’Emily Blunt au casting et Denis Villeneuve, laisse sa place à Stefano Sollima qui a notamment officié pour la série Gomora.

 

The Shape of the Water de Guillermo Del Toro

Sortie prévue le 21 février 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Un film de Guillermo Del Toro est toujours une énorme attente pour ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=vP4uPqDj0ZI

 

Les Mondes de Ralph 2 de Phil Johnston et Rich Moore

Sortie prévue le 07 mars 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Le premier film avait était une excellente surprise pour moi, car étant fan de jeu vidéo, j’attendais au tournant la façon dont le film allait traiter ce médium. Visuellement le film envoyé du pâté, les personnages attachants (malgré la voix assez agaçante de Vanelope). L’intrigue de ce second film devrait se dérouler sur internet.

 

Avengers Infinity War de Joe et Anthony Russo

Sortie prévue le 25 avril 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Je ne porte pas le Marvel Cinematic Universe dans mon coeur, cependant j’aime beaucoup certains films de ce MCU comme le 1er Avengers ou encore les deux films  »Gardiens de la Galaxie ». Dans Avengers Infinity War, tous les héros et héroïnes du MCU sont réunis contre Thanos. Mine de rien que l’on soit fan ou pas cela fait quand même quelque chose de voir tout ce beau monde réuni et de voir enfin Thanos en face to face contre les Avengers. Le film est réalisé par les frères Russo, qui nous avais offert Captain America 2: The Winter Soldier et Captain America 3: Civil War.

 

Les Animaux Fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald de David Yates

Sortie prévue le 14 Novembre 2018

Pourquoi j’attends ce film ?

Pas beaucoup d’infos sur ce film pour l’instant, si ce n’est qu’il sortira le 14 novembre 2018. Tout le casting du précédent film sera de retour, mais avec de nouvelles recrues. En la personne de Jude Law qui jouera Albus Dumbledore jeune, Zoë Kravitz dans le rôle de Leta Lestrange. David Yates sera de retour de la caméra et J.K Rowling de nouveau au scénario.

 


Article précédent6 Days de Toa Fraser
Article suivantSicario 2 : une bande-annonce tendue et violente
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici