EsTOP de mes séries préférées
Restons dans l’univers des tops, avec aujourd’hui le classement de mes séries préférées. Je rappelle que ce top est purement subjectif, et qu’il est normal que vos tops soient différents du mien. Sur ce bonne lecture à tous.
Commençons ce top avec le N°10:
N°10: La série American Dad crée par Seth McFarlane et Mike Barker
ça parle de quoi ?
Agent de la CIA, Stan Smith est aussi l’époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steve. Le tableau est idyllique. Le problème c’est que Steve a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre son Amérique chérie et ses valeurs conservatrices, il n’hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison… Rajoutez à cela la présence dans la maison des Smith de Roger, l’alien sarcastique, et de Klaus, le poisson rouge d’origine germanique, et vous aurez le portrait haut en couleurs de ce père américain si parfait.
Pourquoi j’aime cette série ?
Tout simplement car tous les personnages de la série sont ultras attachants. Stan est le cliché du père américain parfait qui part tous les jours travailler en bon patriote. Comme tous les américains patriotes, il est parano et n’hésite pas à tout accuser de trahison. Son épouse Francine est quant à elle très marrante, car elle couvre toujours les bêtises de son mari. Steve l’enfant de Stan est le cliché de l’adolescent qui a du mal à s’accepter, la série joue d’ailleurs très bien là-dessus. Hayley est le cliché de la heepy gauchiste qui est antiviolence et est contre les armes. Ce qui est assez marrant vu que son père travaille pour la C.I.A. Et bien sûr le personnage de Roger l’extraterrestre qui est sarcastique, susceptible, impulsif, toxicomane, mégalomane, alcoolique, tour à tour exagérément viril ou légèrement efféminé. Il peut jouer toutes sortes de personnages dans différents épisodes. J’adore aussi cette série car elle critique très bien les manières dont les agences gouvernementales nous espionnent et ce qu’elles sont prêtes à faire pour obtenir des informations.
N°9: La série Mon oncle Charlie crée par Chuck Lorre et Lee Aronshon
ça parle de quoi ?
La vie d’un riche célibataire est bouleversée lorsque son frère divorcé et son neveu de 10 ans débarquent dans sa propriété de Malibu. Malgré leurs différences, les deux frères décident de co-habiter pour offrir un foyer au jeune Jake.
Pourquoi j’aime cette série ?
J’adore cette série encore grâce à ses personnages. Charlie interprété par l’acteur américain Charlie Sheen campe très bien le personnage. Car si l’acteur interprète tellement bien le personnage, c’est que dans la vraie vie, il est à l’image de son personnage: un ivrogne misogyne qui ne pense qu’a lui et qui se contente de collectionner les femmes dans son lit. Ce qui dans la vraie vie est détestable mais qui dans la série fonctionne très bien. Alan le frère de Charlie est quant à lui, l’exact opposé de son frère. L’écriture du personnage nous montre que c’est un looser dans tout ce qu’il entreprend: les femmes, le travail etc… La série ne nous manque pas de rappeler que ce personnage à une vie de merde. Le reste des personnages comme Jake: le fils d’Alan, Evelyn: la mère d’Alan et Charlie, Bertha: la femme de ménage de Charlie et pour finir Rose: un ex de Charlie qui est éperdument amoureux de Charlie est vraiment à mourir de rire.
Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.
Pourquoi j’aime cette série ?
Comme beaucoup de monde, j’ai grandi en regardant cette série. Tous les personnages disposent d’un réel background. Même les personnages secondaires voire tertiaires sont tous attachants, comme: Mr Burns, Smithers, Krusty le Clown pour ne citer qu’eux. La famille des Simpson est aussi attachante qu’hilarante. Que ce soit Hommer par sa stupidité, Bart pour sa roublardise et lisa et Marge pour leur gentillesse. La série est aussi une critique de la société américaine. Elle traite très bien les dérives du mode de vie de certaines familles américaines. Ce qui fonctionne aussi très bien dans cette série, c’est avant tout, les situations que vivent nos personnages qui sont pour la plupart vraiment très drôles.
N°8: La série The Big Bang Theory crée par Bill Prady et Chuck Lorre
Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Pourquoi j’aime cette série ?
Tout d’abord je suis un gros geek dans l’âme, donc quand je constate que cette série fait plein de références à la culture Geek et à la Pop Culture, j’étais aux anges. J’adore cette série pour ces personnages vraiment très bien écrits. Ils possèdent tous une personnalité qui leur est propre. Les acteurs choisis sont vraiment excellents dans leur rôle, mention spéciale à Jim Parsons qui joue le personnage de Sheldon Cooper. La série est aussi excellente pour ses dialogues, qui pour certains durent vraiment très longtemps et les acteurs arrivent très bien à gérer ce flux d’information. Les discussions auxquelles nos personnages s’adonnent sont vraiment très drôle et nous montre l’envers du décor chez les fans de comics, de séries, de cinéma etc…
N°6: La série Sons of Anarchy crée par Kurt Stutter
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club…
Pourquoi j’aime cette série ?
montre l’envers du décor chez les fans de comics, de séries, de cinéma etc…
Sons of Anarchy est une série que j’ai découvert assez récemment, car j’avais regardé la première saison l’année de sa sortie et depuis j’avais décroché de la série. Après avoir vu cette série, j’ai tout de suite accroché à ses personnages et tout particulièrement les personnages de Jax et de Clay respectivement interprétés par Charlie Hunnam (Pacific Rim) et Ron Perlman (Helboy). Chaque fin de saison parvient à nous surprendre avec un événement marquant. La série est assez violente par moments, mais ne verse pas dans la surenchère sauf à quelques moments. Tous les personnages sont vraiment intéressants et correctement développés et possèdent chacun leurs sales petits secrets.
N°5: La série Futurama crée par Matt Groening
Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu’il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 plus tard à New York. A l’aube de l’an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et extraterrestres. Le jeune homme retrouve l’un de ses descendants qui l’engage lui et ses nouveaux amis, Leela et Bender, au Planet Express, une entreprise de livraison. Ensemble, ils vont devoir faire face à de périlleuses et délirantes missions dans un monde des plus surprenants.
Pourquoi j’aime cette série ?
Comme les Simpson, Futurama est une satire du mode de vie de beaucoup de personnes sur la planète (même si les Simpson se concentrent sur la société américaine). Futurama est une série que j’adore pour plusieurs raisons. Tout comme les Simpson, tous les personnages sont développés, même les personnages tertiaires qui possèdent tous une personnalité propre à eux. Là où la série fonctionne du tonnerre, c’est dans les situations tout bonnement invraisemblable et très drôle que vivent nos personnages au fur et à mesure des saisons. Le contexte futuriste est lui aussi très bien retranscrit, les fameuses cabines à suicide sont pour le coup très drôle, mais au vu de l’évolution du monde dans lequel on vit, il ne faudra pas s’étonner si ces machines voient le jour.
N°4: La série South Park crée par Trey Parker et Matt Stone
La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu… décalé !
Pourquoi j’aime cette série ?
Décidément ce classement est rempli de séries critiquant le mode de vie de la société américaine. South Park ne déroge pas à la règle. Créé en 1997 par les deux visionnaires que sont Trey Parker et Matt Stone. South Park est une série politiquement incorrecte et dans le bon sens du terme. Elle dénonce beaucoup le racisme autour du personnage de Cartman ou le plus gros connard de l’univers (à vous de choisir ^^). La fameuse réplique: Oh mon dieu ils ont tué Kenny, espèces d’enfoirés est toujours aussi culte ou encore: Je vous emmerde et je rentre à ma maison. Malgré son côté vulgaire assumé, South Park à fond en nous montrant la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
N°3: La série House of Cards crée par Beau Willimon
J’ai découvert cette série alors que je cherchais justement une nouvelle série dans laquelle j’aimerais me mettre à fond dedans. J’ai donc commencé à regarder The Walking Dead et que fut ma surprise. Au bout de la fin de la 2ème saison, je l’ai tout de suite considérée comme l’une des meilleures séries que j’ai eu à regarder et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord la série ne verse pas dans la surenchère classique d’invasion de zombies (du moins sur certaines saisons), elle se concentre beaucoup sur nos personnages et leur état émotionnel vis-à-vis de ce fameux apocalypse. Nos personnages sont vraiment très bien développés et suivent une évolution psychologique des plus surprenantes, notamment le héros: Rick. Quand on le découvre dans la saison 1 et qu’on le voit dans les dernières saisons, nous avons l’impression qu’il s’agit d’une personne différente. La série arrive très bien à introduire d’excellents méchants tous plus charismatiques les uns que les autres. Le casting quant à lui est une réelle surprise, car en commençant le show, je ne connaissais aucun des acteurs et actrices. Et force est de constater que ce casting d’inconnus a su faire mouche. En bref The Walking Dead est une série que j’affectionne beaucoup mais qui n’est pas sans défauts malheureusement. Notamment avec certains moments où il ne se passe strictement rien. Autre défaut mais qui n’en est pas vraiment un, car cela reste un parti prix de AMC: c’est le fait que l’on ne voit pas beaucoup les zombies au détriment des humains. Et cela peut fortement déplaire à certains spectateurs qui veulent avant tout voir des zombies.