TOP de mes séries préférées

EsTOP de mes séries préférées

capture

 

Restons dans l’univers des tops, avec aujourd’hui le classement de mes séries préférées. Je rappelle que ce top est purement subjectif, et qu’il est normal que vos tops soient différents du mien. Sur ce bonne lecture à tous.

keep_calm_and_here_we_go_by_eganworks-d55n9tl

 

Commençons ce top avec le N°10:

affiche-american-dad

N°10: La série American Dad crée par Seth McFarlane et Mike Barker

ça parle de quoi ?

Agent de la CIA, Stan Smith est aussi l’époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steve. Le tableau est idyllique. Le problème c’est que Steve a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre son Amérique chérie et ses valeurs conservatrices, il n’hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison… Rajoutez à cela la présence dans la maison des Smith de Roger, l’alien sarcastique, et de Klaus, le poisson rouge d’origine germanique, et vous aurez le portrait haut en couleurs de ce père américain si parfait.

Pourquoi j’aime cette série ?

Tout simplement car tous les personnages de la série sont ultras attachants. Stan est le cliché du père américain parfait qui part tous les jours travailler en bon patriote. Comme tous les américains patriotes, il est parano et n’hésite pas à tout accuser de trahison. Son épouse Francine est quant à elle très marrante, car elle couvre toujours les bêtises de son mari. Steve l’enfant de Stan est le cliché de l’adolescent qui a du mal à s’accepter, la série joue d’ailleurs très bien là-dessus. Hayley est le cliché de la heepy gauchiste qui est antiviolence et est contre les armes. Ce qui est assez marrant vu que son père travaille pour la C.I.A. Et bien sûr le personnage de Roger l’extraterrestre qui est sarcastique, susceptible, impulsif, toxicomane, mégalomane, alcoolique, tour à tour exagérément viril ou légèrement efféminé. Il peut jouer toutes sortes de personnages dans différents épisodes. J’adore aussi cette série car elle critique très bien les manières dont les agences gouvernementales nous espionnent et ce qu’elles sont prêtes à faire pour obtenir des informations.  

 

affiche-mon-oncle-charlie

N°9: La série Mon oncle Charlie crée par Chuck Lorre et Lee Aronshon

ça parle de quoi ?

La vie d’un riche célibataire est bouleversée lorsque son frère divorcé et son neveu de 10 ans débarquent dans sa propriété de Malibu. Malgré leurs différences, les deux frères décident de co-habiter pour offrir un foyer au jeune Jake.

Pourquoi j’aime cette série ?

J’adore cette série encore grâce à ses personnages. Charlie interprété par l’acteur américain Charlie Sheen campe très bien le personnage. Car si l’acteur interprète tellement bien le personnage, c’est que dans la vraie vie, il est à l’image de son personnage: un ivrogne misogyne qui ne pense qu’a lui et qui se contente de collectionner les femmes dans son lit. Ce qui dans la vraie vie est détestable mais qui dans la série fonctionne très bien. Alan le frère de Charlie est quant à lui, l’exact opposé de son frère. L’écriture du personnage nous montre que c’est un looser dans tout ce qu’il entreprend: les femmes, le travail etc… La série ne nous manque pas de rappeler que ce personnage à une vie de merde. Le reste des personnages comme Jake: le fils d’Alan, Evelyn: la mère d’Alan et Charlie, Bertha: la femme de ménage de Charlie et pour finir Rose: un ex de Charlie qui est éperdument amoureux de Charlie est vraiment à mourir de rire.

 

 

valentin pejoux

Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :