Introduction : Bienvenue dans cette rétrospective BATMAN qui sera articulée en 4 parties :

-1ere partie:  les origines du personnage, ses alliés

-2ème partie: ses adaptations vidéo-ludiques

3ème partie: ses quelques adaptations en dessins animés

4ème partie:  toutes les adaptations cinématographiques du chevalier noir.

Naissance de la légende :

Batman est un personnage de comics-book appartenant a l’univers DC Comics crée par le dessinateur Bob kane et le scénariste Bill Finger en 1939. Étant le second personnage crée de l’univer DC Comics juste après Superman, Batman a la particularité de ne pas avoir de super pouvoirs contrairement à Superman ou autres super héros.

batman_of_the_ages_by_qbatmanp-d53p4lf batman_logo

Ce n’est qu’un humain connut sous le nom de Bruce Wayne : richissime milliardaire combattant le crime après avoir assisté à la mort de ses parents tués par un voleur dans une ruelle de Gotham City (ville fictive de l’univers de Batman).

Batman combat le crime a l’aide de gadgets qu’il a fabriqué lui-même grâce à la fortune qu’il possède; tels que la fameuse Batmobile, la Batwing ou encore les fameux Batarang.

dark-knight-rises-batwing-00 Batmobile89

 

 

Qu’est ce qui fait que les gens adorent le personnage de Batman ? :

Tout d’abord la raison n°1 qui fais que les gens adorent Batman, c’est le fais que Batman n’est qu’un humain sans super-pouvoirs qui se bat avec ses techniques de combats et ses gadgets contrairement a des héros humains tels que Green Lantern ou encore Flash.

En raison n°2 c’est que Batman arrive a se défère d’adversaires presque divins tels que Superman dans le comics de Frank Miller: The Dark Knight Returns où Batman rend Superman vulnérable aux coups du chevalier noir lors d’un combat entre les deux héros.

batman-contre-superman

 

Le chevalier noir combat-il le crime tout seul ?

Bien entendu Batman ne combat pas le crime tout seul, le chevalier noir a des alliés sur lesquels il peut compter comme :

– Son Majordome Alfred

– Robin son fidèle second

– Batgirl l’alter-égo du chevalier noir au féminin

– Lucius Fox l’inventeur de la plupart des gadgets du chevalier noir et bien d’autres encore.

 

Pourquoi avoir choisis la chauve-souris comme symbole ?

Batman est un super héros qui utilise la peur contre ses ennemis d’où le symbole de la chauve-souris qui évoque la peur au chevalier noir.

Cette symbolique est beaucoup mit en avance notamment dans la Trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan parut entre 2006 et 2012.

984195vlcsnap_2010_07_19_20h47m32s207

 

Voila qui clôture cette introduction sur le personnage de BATMAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Article précédentMade in France (2016)
Article suivantBatman rétrospective Partie 2 – Les jeux vidéo
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici