Dead Space Remake : Zoom sur certains aspects du futur remake

Nous le savons et nous l’attendons avec beaucoup d’impatience, le remake de Dead Space premier du nom nous en a montré un peu plus lors d’un événement spécial, il y a quelques jours.

Les développeurs de EA Motive nous ont présenté quelques plans du vaisseau, remis au goût du jour avec des effets de lumières, de fumées améliorées (pour rappel, le premier jeu est sorti en 2008) ainsi qu’une atmosphère très travaillée avec des couleurs plutôt froides.

On peut apercevoir également un aperçu de la combinaison d’Isaac Clarke, le héros du jeu. Les développeurs ont recréés une nouvelles tenue, plus moderne, sans pour autant dénaturer l’œuvre originale. Les lumières et l’environnement réagissent à la présence de Clarke permettant, ainsi, de renforcer l’immersion dans ce vaisseau cauchemardesque.

Vous pouvez voir la différence entre les deux jeux grâce à cette capture.

On se souvient que ce qui faisait l’originalité du titre, c’était son système de démembrement stratégique. Les développeurs de chez Motive ont repris le même principe mais en poussant, bien évidemment, au maximum le coté démembrement et surtout la localisation des dégâts.

En effet, la chair des nécromorphes se détruit à l’impact afin que le joueur puisse savoir où l’ennemi a été touché et ainsi déduire plus facilement l’endroit où le monstre sera le plus vulnérable.

On retrouve le Cuter Plasma, arme emblématique du héros, pour démembrer tous types de monstres présents dans le vaisseau.

Je vous laisse regarder le résultat en vidéo.

Il faut savoir que les phases « Zero Gravity » était « bâclés » par les équipes de Visceral Games à l’époque pour ensuite être bien plus intéressante et développée dans le 2 et 3.

Pour ce remake, les développeurs n’ont pas voulu reproduire le même schéma pour nous proposer un véritable gameplay adapté à ces parties du jeu.

La maniabilité a été revu pour quelque chose de plus fluide et en ajoutant même du challenge afin de surprendre les joueurs ayant fait le jeu en 2008.

Encore une fois, une vidéo démonstrative pour mettre des images sur les mots.

Enfin pour conclure, on apprend également que le doubleur officiel d’Isaac Clark sera présent pour reprendre son rôle.

Dead Space Remake sera un jeu 100 % Next-Gen et est prévu pour fin 2022.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :