Teasée depuis presque un an et demi la nouvelle console de la firme Nippone se dévoile, exit la NX, voici la Nintendo Switch.

nintendso-switch-0

Comme certaines rumeurs le confirmaient, se sera bien un écran central auquel on a greffé des sortes de Wiimotes qui sont détachables sur les deux côtés de l’écran. Au vue du design de la console, Sous cette la Switch peut être emportée partout où l’on le souhaite,  une sorte console portable en somme. La console utilise d’ailleurs des cartouches, comme le confirmait certaines rumeurs.

Cet écran peut être posé sur une base qui permet au joueur de jouer sur l’écran de son téléviseur. Il suffit alors de prendre les manettes (ou les Joy-Con) et de s’installer tranquillement où l’on le souhaite.

nintendo-switch-1 nintendo-switch-2

Plusieurs jeux ont été montrés, comme Mario Kart 8 et Splatoon ( deux exclusivités de sa grand sœur la WII U ), un nouveau Mario entérinement en 3D fut présenté et surtout nous avons vu le fameux Zelda Breath of the Wild qui sortira au lancement de la console. Autre chose intéressante à noter, deux licences d’éditeurs tiers ont également été présentées: le remake HD de Skyrim ( qui arrive bientôt sur PS4 et Xbox One ) et NBA 2K. Cela montre que Nintendo ne va pas se limiter à ses simples licences comme Mario, Zelda, Splatoon ou autres, mais va belle et bien ouvrir ses portes pour que des jeux qui viennent d’éditeurs différents de Nintendo. Au niveau des caractéristiques techniques, nous savons que la Switch embarque une puce Tegra de la marque Nvidia.

nintendo-switch-7 nintendo-switch-8

Au niveau de la date de sortie de la Switch, la date reste inchangée, elle sera disponible au courant du mois de Mars 2017.

nintendo-switch-6 nintendo-switch-9


Article précédentDragons 3 se trouve une date de sortie
Article suivantRed Dead Redemption 2 pour l’automne 2017
valentin pejoux
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire