Dragons 3 se trouve une date de sortie
Les choses commencent à bouger du côté des studios d’animation Dreamworks. En effet Universal vient de s’offrir le studio d’animation pour pas moins de 3.8 milliards de dollars. Bien sûr Universal ne rachète pas ce studio pour rien car la franchise » Dragons » ou » How to train your dragon » dans sa version originale initiée en 2010 est une des plus fructueuses du studio et Universal compte bien surfer sur le succès de cette franchise très lucrative.
Visiblement cet achat de la part d’Universal fait avancer les choses au sujet d’une fameuse suite à Dragons 2, annoncée directement après la sortie du second opus mais sans date de sortie à la clé. Le réalisateur Dean DeBlois souhaitant travailler son film au maximum pour nous offrir le meilleur film possible.
Car nous avons tous en tête ce second volet qui frôle le chef d’oeuvre de par ses termes abordés, sa dramaturgie vraiment poignante, ce duo Harold-Krokmou toujours aussi intéressant à suivre et cette bataille finale contre Draco-poing sanglant tout bonnement dantesque. Le premier volet avez montré que le studio Dreamworks pouvait rivaliser aisément avec les gros poids lourds de l’animation que sont: Pixar ou encore le studio d’animation Ghibli.
Universal souhaitant faire fructifier son achat, nous donne une date de sortie pour ce 3ème volet. Et donc le long métrage toujours réalisé par Dean DeBlois sortira sur nos écrans le 18 mai 2018.
Si pour le moment, aucune information sur le scénario du film n’a été dévoilée, on peut aisément penser que ce 3ème long métrage de cette franchise abordera la maturité, le passage au flambeau pour la nouvelle génération du village de Beurk et que Harold devra se comporter en vrai chef de village pour éviter une autre mort tragique. Le casting vocal des deux premiers films sera reconduit et ça c’est vraiment une bonne nouvelle, car les comédiens de doublages s’étaient très bien débrouillés. Espérons que ce Dragons 3 nous transportes encore comme l’avait si bien fait les deux précédents épisodes.
Vivement 2018 donc.