Home Séries TV National Treasure Edge of History, de Cormac et Marianne Wibberley

National Treasure Edge of History, de Cormac et Marianne Wibberley

1069
0

Titre original : National Treasure Edge of history
Origine États-Unis
Disponible Sur Disney + (2022)
Genre Aventure
Avec Catherine Zeta Jones, Justin Bartha, Harvey Keitel, Lysette Oliveira
Créé par Cormac et Marianne Wibberley
Produit par Jerry Bruckheimer

Partons pour une aventure pleine de mystères, de magies et de société secrète à la recherche d’un trésor oublié depuis des siècles par tous.

Synopsis : 

 

Jess Valuenzela est menée sur les traces d’un trésor perdu lié à son passé par l’ancien agent du FBI Peter Sadusky.

 

 

Pendant longtemps il a été question d’un 3e film Nicolas Cage, quelle donc n’a pas été ma surprise en découvrant par hasard cette série héritière des deux films précédents sur Disney + n’ayant rien d’autres à regarder après la série Star Wars Andor. 

Moi qui adore les films d’aventure et qui ai encore plus adoré les films Benjamin Gates, me lance donc dans cette série avec une curiosité toute particulière espérant y retrouver le charme des films Benjamin Gates ( National Treasure étant le titre original). 

Dans cette série nous suivons les pérégrinations de Jessica Valuenza et de ses amis au quatre coins des USA à la poursuite d’un trésor caché lié à son passé.

Commençons par le générique de la série qui rappelle vaguement ceux de Sydney Fox l’aventurière et les phases de voyage en avion des films Indiana Jones avec la carte expliquant les différentes destinations du voyage du célèbre archéologue, tout en reprenant les musiques composées par Trevor Rabin pour les films Benjamin Gates. 

 

Ensuite, la catherine Zetha Jones série brille non seulement pour le côté aventure mais aussi pour ses personnages principaux à commencer par l’antagoniste Billie Pearce, brillamment interprétée par la talentueuse Catherine Zeta-Jones, qui peut se montrer tant manipulatrice que drôle et sympathique. Et c’est justement cela qui rend le personnage attachant et pas forcément antipathique comme pourraient l’être d’autres antagonistes de films d’aventures.

Parlons de nos quatre adolescents, c’est une équipe soudée dans laquelle chacun apporte ses connaissances dans son domaine de prédilection, ainsi on a une hackeuse, un spécialiste de la chasse au trésor, une personne intelligente, et le gars raisonnable qui garde les pieds sur terre.

SPOILERS

 

On apprend dans les premiers épisodes que le trésor recherché est lié à l’histoire mexicaine et aux francs-maçons via le personnage de Harvey Keitel qui reprend son rôle qu’il avait dans les deux films précédents. Harvey Keitel

Un certain Salazar, supposé frère de Catherine Zeta Jones, est en fait de l’agent du FBI qui accompagnait Keitel dans les films précédents. Il convoite également le trésor pour se faire de l’argent. 

Cette série vaut le coup car elle nous fait voyager au quatre coins des USA mais également du Mexique.

 

Conclusion : 

 Cette série est digne des films et aurait mérité un meilleur accueil et une saison 2. 

On retrouve l’esprit classique des films et séries d’aventure le tout avec une excellente dose d’humour le tout porté par des personnages excellents.

Je vous laisse juger du résultat final avec la bande annonce de la série

 


Laisser un commentaire