Résumé de la conférence SONY

Le constructeur Nippon: Sony, avait dit que la conférence qu’elle tiendrait à la PGW 2017 serait  »énorme ». Sony pour le coup ne nous a pas menti. La firme japonaise avait promis pas mal de nouvelles exclusivités pour sa Playstation 4 et bien en ce 30 octobre 2017, c’est chose fait. Le jeu, que les fans de Sony attendaient le plus à même eu droit à un nouveau trailer (aller, vous voyez très bien de quel jeu, je parle).

Au rang des nouvelles licences, Sony a annoncé le jeu: Ghost of Tsuhima développé par le studio  »Sucker Punch ». Le jeu nous fera vivre l’invasion Mongole et Coréenne de l’île Japonaise Tsushima en 1274 (pas de date de sortie annoncée).

 

Concrete Genie développé par le studio  »Pixelopus ». Le jeu nous mettra dans la peau d’Ash, un jeune garçon qui peut donner vie avec de la peinture à des éléments. Pour le moment pas plus d’informations que ce trailer (pas de date de sortie annoncée).

 

Oure est lui aussi une nouveauté pour la Lineup de la PS4, un jeu indépendant développé par le studio  »Heavy Spectrum Limited ». Le jeu, nous fera jouer un enfant, qui serra pousser par ses parents dans un monde plus ou moins étrange. Quand ce garçon arrive dans ce fameux monde, il a la possibilité de se transformer en Dragon qui tire sa puissance des nuages. Le jeu est disponible dès maintenant.

 

Sony a ensuite fait un passage par la VR, en annonçant plusieurs jeux tels que: Ace Combat, le nouveau DLC pour Resident Evil 7, Reco Room, Moss, Apex Construct, Bow to Blood, League of War VR Arena, Stifled, Sprint Vector, Smash it Plunde, Star Child, Transference, Ultrawings, Dead Hungry, Eden Tomorow, Monster of Deep Final Fantasy XV. Voilà en ce qui concerne le casque VR.

 

Ensuite c’est au tour du jeu  »Detroit Become Human », le nouveau jeu du studio du français David Cage  »Quantic Dream » (Farhenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls). Le jeu prend place dans la ville de Detroit où l’on incarnera Connor ou Kara. La société emploie dans des Androïdes pour faire les tâches auxquelles ils ont été créé. Le jeu sera bien sûr un film narratif au niveau de son gameplay, en bref comme les autres productions du studio. (pas de date de sortie annoncée).

 

Annoncé lors de l’E3 2017, le remake HD PS4 du jeu  »Shadow of the Colossus » du studio  »Team Ico », fait de nouveau parler de lui. Le trailer nous dévoile une séquence de gameplay tout bonnement ahurissante. Enfin un jeu qui mérite son appelation de Remake HD. Le travail de la remasterisation graphique est tout bonnement phénoménal. Rendez-vous le 6 février 2018, pour enfin mettre les mains dessus.

 

God of War 4 du studio  »Santa Monica », quand à lui se dévoile un peu plus qu’à L’E3 2017 avec une nouvelle séquence de gameplay (pas de date de sortie prévue, même si des rumeurs font état d’une sortie pour début 2018).

 

Annoncé à L’E3 2017, Spiderman développé par le studio  »Insomniac Games » (Spyro, Ratchet et Clank), se dévoile petit à petit. On avait eu une incroyable séquence de gameplay dévoilée en juin lors de L’E3, cette fois-ci c’est une bande-annonce qui montre les différents protagonistes et antagonistes du jeu. Dont un certain Miles Morales, bien connu des fans de comics book, qui n’est ni plus ni moins qu’un Spiderman afro-américain vivant dans un monde parallèle (toujours pas de date de sortie prévue, mais on sait avec certitude que le jeu débarquera en 2018).

 

Sony en a aussi profité pour nous dévoiler une bande-annonce du DLC pour le jeu  »Horizon Zero Dawn » du studio  »Guerrilla Games ». Sortie prévue le 7 novembre 2017.

 

Décidément, Sony nous dévoile de plus en plus de nouvelles licences pour sa PS4.  »Onrush » du studio  »Codemasters » (la saga des Dirt, F1, Colin McRae, etc..) fait-lui aussi parti de ces nouveautés. Sorte de mélange entre Trackmania et HotWeels (date de sortie prévue pour l’été 2018).

 

Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 3 novembre, et l’extension The Resistance sera disponible en premier sur PlayStation 4 le 30 janvier.

 

Comme beaucoup de jeux présents dans cette conférence,  »Monster Hunter World » du studio  »Capcom » fut annoncé lors de L’E3 2017. Aujourd’hui nous avons le droit à un nouveau trailer et une date de sortie fixée au 26 janvier 2018. Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC.

 

Slelunky 2 est la suite de Slelunky sorti sur PC, Xbox 360, PS3, PS VITA et PS4. C’est bien sûr le studio  »Mossmouth » à l’oeuvre sur le 1er jeu, qui s’occuper de cette suite. Cette suite est annoncée avec un simple teaser. Pas de date de sortie pour le moment, mais l’on sait que le jeu sera disponible sur PS4 et PC.

 

Offert gratuitement depuis son lancement, le PlayLink de Sony accueillera de nouveaux morceaux le mois prochain avec trois jeux: Hidden Agenda et un énième Singstar. Et alors que l’on se demandait si Sony poursuivrait l’expérience, le groupe nous assure qu’il y aura au moins un nouveau produit en 2018 avec Erica, un live-action évidemment narratif.

 

Le DLC de Destiny 2: La Malédiction d’Osiris », se dévoile avec un nouveau trailer. Date de sortie prévue le 5 décembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

 

Final Fantasy XV: Episode Ignis est le futur DLC du jeu et sera disponible le 13 décembre 2017.

 

Bande-annonce pour le mode Co-Op de Far Cry 5, sortie prévue sur PS4, Xbox One et PC le 27 février 2017.

 

Trailer de lancement pour Star Wars Battlefront II, qui sera disponible le 17 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

 

DLC pour le jeu  »Les Sims 4″ prévue le 17 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

 

The Garden Between du studio  » The Voxel Agents »,  sera une exclusivité PS4 et est prévue pour 2018 (pas plus de précisions à ce sujet).

 

LocoRoco 2 Remastered est comme son nom l’indique une version remasterisé. Son grand frère avait lui aussi connu une version remasterisé. Ce LocoRoco 2 PS4, sera disponible le 9 décembre.

 

Guacamelee 2 sera une exclusivité PS4, mais pas de date de sortie pour l’instant.

 

Tennis World Tour, est comme son nom l’indique: un jeu de tennis. Il sera disponible au primtemps 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 

The Hong Kong Massacre est lui aussi une nouvelle exclusivité PS4 du studio  »Vreskigames » (pas de date de sortie prévue)

 

Invector est un nouveau jeu de rythme de l’équipe de Hello There, avec les plus grands hits de l’univers (pas de date de sortie prévue).

 

Et on fini donc en beauté, avec un nouveau trailer du très attendu  »The Last of Us Part 2″ toujours développé par le studio  »Naughty Dog ». Dans ce nouveau trailer, on peut constater que Ellie et Joel ne sont pas dedans. On peut voir deux femmes se faire torturer par une autre femme accompagnée d’hommes de main (malheureusement aucune date de sortie annoncée).

 

 


Article précédentThe Mist de Frank Darabont
Article suivantEn novembre sur Netflix
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire