Date de sortie : 18 juillet 2012 (1h 44min)
Réalisateur : Agnieszka Wojtowicz-Vosloo
Acteurs principaux : Christina Ricci, Liam Neeson, Justin Long, Chandler Canterbury
Genre : Thriller horrifique
Nationalité : Américain
Compositeur : Paul Haslinger

Réalisé par l’américano-polonaise Agnieszka Wojtowicz-Vosloo, After.Life est un thriller horrifique qui se veut dérangeant en parlant du passage de la vie à la mort d’une manière particulière. Sous les traits de Christina Ricci (La Famille Addams, Casper, Monster), Anna subit un accident de voiture et se réveille dans une étrange pièce où un mystérieux personnage interprété par Liam Neeson (Kingdom of Heaven, Batman Begins, Taken) recoud ses blessures et maquille son visage pour la préparer à son enterrement. Ne croyant pas à sa mort, elle tente de trouver un moyen de comprendre la situation et de fuir du funérarium tandis que le directeur lui fait savoir qu’il est le seul à la voir bouger et à pouvoir communiquer avec elle. Pendant ce temps, son fiancé Paul, joué par Justin Long (Die Hard 4, Jusqu’en Enfer, La Conspiration), ne parvient pas non plus à croire à la situation et mène sa propre enquête.


À la fois macabre et fantastique, After.Life oscille entre passages de la vie réelle et séquences paranormales avec quelques plans à glacer le sang. Sans égaler les classiques du genre, l’intrigue sait tenir en haleine et immerger le spectateur dans un univers glauque qui semble pourtant bien réel. Le duo créé par Christina Ricci et Liam Neeson fonctionne parfaitement grâce aux au grand talent des deux acteurs. À la manière d’un Shutter Island, le film cherche à faire douter à chaque instant de la situation. Anna est-elle réellement morte ou cherche-t-on à lui faire croire pour mieux se servir d’elle ? Le fait que Paul l’entende parfois très légèrement quand elle s’exprime de loin tendrait à dire que oui, rien n’étant moins sûr…

![Red Bird de Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Red-Bird-affiche-300x194.jpg)
![Greenland : Migration de Ric Roman Waugh [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Greenland-Migration-affiche-100x75.jpg)

![PRIMATE de Johannes Roberts [La critique de film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Primate-affiche-100x75.jpg)

![Father Mother Sister Brother de Jim Jarmusch [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Father-mother-sister-brother-affiche-100x75.jpg)
![Mainstream de Gia Coppola [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Mainstream-affiche-100x75.jpg)
![Bird d’Andrea Arnold [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Bird-affiche-100x75.jpg)












![Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Wake-Uo-Dead-man-affiche-100x75.jpg)
![Troll 2 de Roar Uthaug [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Troll2-affiche-100x75.jpg)
![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-100x75.jpg)
![Train Dreams de Clint Bentley [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Train-Dreams-affiche-100x75.jpg)
![Le Fils de Mille Hommes de Daniel Rezende [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Le-fils-de-mille-hommes-affiches-100x75.jpg)
![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-100x75.jpg)
![A House of Dynamite de Kathryn Bigelow [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/A-House-of-Dynamite-affiche-100x75.jpg)

![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-100x75.png)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-100x75.jpg)

![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)

![[Sortie Blu-ray/DVD] Dahomey de Mati Diop](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/06/1695-100x75.jpg)
![Here de Robert Zemeckis [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/03/Here-affiche-100x75.jpg)
![Die Alone de Lowell Dean [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/02/Die-Alone-affiche-100x75.jpg)





![Until Dawn: La mort sans fin de David F. Sandberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/05/Until-Dawn-affiche-100x75.jpg)

![Minecraft, le film de Jared Hess [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/04/Minecraft-Affiche-100x75.png)














![Hors de contrôle de Martin Campbell [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Hors-de-controle-affiche-238x178.jpg)


![Red Bird de Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Red-Bird-affiche-100x75.jpg)