Boulevard de la Mort : Un film Grindhouse de Quentin Tarantino

Date de sortie 21/05/2007 Au cinéma (01h53)
Titre original Death Proof
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Kurt Russell, Zoe Bell, Rosario Dawson, Vanessa Ferlito, Sydney Tamiia Poitier, Tracie Thoms, Rose McGowan, Jordan Ladd, Mary Elizabeth Winstead…
Genre Action
Nationalité États-Unis
Musique Robert Rodriguez

 

Kurt Russell contre les filles



Synopsis

C’est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d’Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l’attention dont ces trois jeunes femmes sont l’objet n’est pas forcément innocente.
C’est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant…

18755081

18755082

Le grand Tarantino de retour trois ans après Kill Bill volume 2, pour ce film sorti en 2007, ici il dirige principalement Kurt Russell en cascadeur ,au visage balafré. Cet homme suit et observe des jeunes filles, pour les tuer avec son véhicule. Ce Tarantino est le moins aimé, de sa filmographie peut être moins personnel, mais tout aussi jouissif car le film livre son petit lot de scènes gores, marque de fabrique du réalisateur. Comme tous les films de Tarantino, les dialogues, ont une grande importance et sont d’ailleurs très bien écrits. Même si Kurt Russell tient le rôle titre, il n’est pas pour autant tellement mis en avant. En effet les femmes sont mises en avant et elles ont du caractère pour certaines ,alors que vaut ce Tarantino ?

18759775

Le film de Tarantino qui déplaît le plus, pourtant le film est bon, le problème du film réside surtout dans son scénario .Mais parlons tout d’abord de la réalisation. Le film débute où des filles discutent de tout et de rien, et font halte dans un bar, où Mike les observe discrètement. Même Tarantino a un rôle, il interprète le barman .Il apparaît peu, mais il est plutôt bon. Mike abordera Pam, une jeune femme. Au bar elle est seule, et lui propose de la ramener chez elle et accepte. On découvre rapidement à la sortie du parking, que Mike est un fou, et que la jeune fille mourra dans la voiture de ce dernier. Comme chaque réalisation de Tarantino, la mise en scène est fabuleuse, tant dans les dialogues que le reste. Le film se déroule en deux parties, puisque nous passons à un autre groupe de filles, et cette deuxième partie du film s’avère beaucoup plus intéressante. Plus intéressante pour son déroulement, où, en effet il se passe beaucoup plus de choses. Ici les filles n’auront pas de destin funeste. Les dernières minutes du film, sont particulièrement jouissives, quand ces dernières affrontent Mike, et on peut dire qu’elles ne lui font pas de cadeaux. Il est clair que ce n’est pas le meilleur Tarantino, mais la recette est la même, et on prend son pied… ou pas. Tout comme Kill Bill, on se rend compte que les femmes sont les véritables héroïnes de ce film, surtout dans la deuxième partie, on y découvre des femmes qui voudront à tout prix la vengeance. On notera également dans la première partie du film, cet effet vieux film qui donne un style qui réussi au film, la deuxième partie est plus classique, mais il y’a un passage en noir et blanc intéressant.

Boulevard de la mort : un film Grindhouse Grindhouse : Death Proof 2007 Real : Quentin Tarantino Kurt Russell COLLECTION CHRISTOPHEL

18759756

Le problème du film réside surtout dans son scénario. Surtout quant on sait que Tarantino l’a écrit. Le problème est que celui-ci est trop simpliste, un sujet basique. Au niveau scénario, ce cher Quentin, a fait beaucoup mieux, il n’ y a qu’à voir ses oeuvres précédentes par exemple : rien que dans Kill Bill il prouve son talent scénaristique. Alors bien entendu le film n’est pas mauvais, ou nul, quels que soient les termes qu’on veut lui donner, pour beaucoup, c’est simple avec des personnages tout de même bien travaillés. Un casting aussi très bon : Kurt Russell convaincant dans son rôle, lui donnant la réplique Rosario Dawson, Zoe Bell, Sydney Tamia Poitier ou encore Mary Elizabeth Winstead ,tous très bons. A la musique son ami Robert Rodriguez, qui est aussi réalisateur de Planète terreur précédent film Grindhouse, qui compose de très bons scores qui vont très bien avec l’ambiance du film. En conclusion, avec une première partie comportant une bonne mise en scène, la deuxième partie du film est nettement plus intéressante, avec un final jouissif. Bref ,un Tarantino très bon, mais pas extraordinaire.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :