Date de sortie 11 décembre 1996 (1h 30min)
De Brian Levant
Avec Arnold Schwarzenegger, Jake Lloyd, Phil Hartman, Sinbad, Rita Wilson, Robert Conrad, James Belushi…
Genres Comédie, Action
Nationalité Américain
Musique David Newman
Ce jouet n’est plus en stock
Synopsis
Comme tous les enfants américains, et bientôt les autres, Jamie veut un Turbo Man pour Noël. Seulement son papa, homme d’affaires stressé, a oublié sa promesse. Il s’en souvient quelques heures avant la remise fatidique des cadeaux et part à la chasse au Turbo Man, qui n’est plus disponible dans aucun magasin. Une course contre le temps et d’autres acquéreurs du jouet s’engage.
La course au jouet, c’est un peu une tradition à noel, le visionnage est toujours un plaisir comme Maman j’ai raté l’avion. Le réalisateur Bian Levant est peu connu, mais c’est lui a signé la réalisation de Beethoven en 1991, ce film avec cet adorable Saint-Bernard. Brian Levant c’est aussi beaucoup de films familiaux, qui convient à tous publics. Ce ne sont pas des grands films, mais ça reste agréable à regarder. En 1996 il réalise La course au jouet, deux ans après La famille Pierrafeu. A l’écran nous découvrons Jake Lloyd, qui sera le jeune Anakin Skywalker dans Star Wars: La menace Fantôme. Le jeune acteur fait équipe avec Arnold Schwarzenegger, qui joue le rôle de son père, et qui va passer une sale journée tout ça pour trouver le jouet de son fils pour noel. Si vous voulez un film, bien dans l’esprit de noel La course au jouet est fait pour vous.
Howard Langston est un père de famille il est marié a Liz et à un petit garçon, du nom de Jamie. Débordé par son travail, et accro aussi il en oublie l’achat de noel, de son petit garçon. Ce n’est pas n’importe quel jouet, puisqu’il s’agit de Turbo Man, un jouet tout droit sortie d’une série télé que regarde le jeune garçon. C’est LE jouet que tout les enfants veulent, cette année c’est le héros qu’ils adulent. Quand Howard se décide à acheter le jouet en magasin, il n’y en a plus, et il n’est pas le seul à rechercher le précieux jouet. Un autre père de famille Mayron Larabee, est également à la recherche du jouet. La guerre pour la course au jouet, et déclarée la veille de noel ils n’ont que quelques heures pour trouver Turbo Man, et n’en reste qu’un mais qui l’aura? Arnold Schwarzenegger est très loin de son rôle de terminator ici, c’est un père de famille prêt à tout pour trouver le cadeau pour son fils. Le film à vieilli mais on prend toujours du plaisir à regarder, la mise en scène de Brian Levant nous plonge rapidement dans l’ambiance de noel et la folie des fêtes. La course au jouet, est une joyeuse comédie de noel, comme on les aime c’est simple et drôle, et c’est tout se qu’on demande à ce genre de film. Les scènes entre Howard et Myron, sont drôles et offre de belles scènes comiques, et tout comme ce genre de film qui ce passe à noel on échappera pas aux clichés. Un film divertissant qui colle bien avec les fêtes de fin d’année, avec des gags qui fonctionnent plutôt bien.
A l’écriture Randy Kornfield qui signe quelque chose de très familiale. Même si on à une écriture, très simple ça reste très amusant, et les personnages sont très bien écrit. Arnold Schwarzenegger campe le rôle d’un père de famille débordé par son travail,qu’il en oublie le cadeau de son fils. Loin de ses rôles de gros dur, il est intéressant de le découvrir dans ce genre de rôle. Attachant et drôle, il livre une très bonne prestation ou son fils est interprété par Jake Lloyd, tout jeune qui s’est fait connaître un peu plus dans Star Wars. Alors Howard trouvera t’il, le Turbo Man pour son fils? Regarder ce film idéal, pour les fêtes et vous saurez.
Bande annonce