Daddy Cool

Date de sortie 8 juillet 2015 (1h 32min)
Genres Drame, Comédie
Nationalité Américain

Un film parlant d’un homme maniaco-dépressif sous un bel angle. Il était  déjà été tombé amoureux d’une femme compréhensive. Ils fondèrent une famille mais la maladie les rattrape et les mauvais moments deviennent de pire en pire. Ça devient difficile de vivre dans une vie de famille de la sorte. Ses séances maniaques deviennent insupportables. Ils vivent dans le seuil de pauvreté malgré la famille riche de l’homme : Cameron Stuart. La femme va décider de partir faire des études pour pouvoir faire vivre sa famille dans de meilleures conditions…

L’histoire est touchante, on peut découvrir une autre facette de cette maladie. On découvre la vision des enfants, leurs hontes mais aussi leur amour envers le père. La difficulté de vivre avec ça mais aussi les efforts qu’ils peuvent réaliser. Vraiment touchant et révélateur sur une maladie si inconnue qui nous pose encore énormément d’incompréhension. La réalisatrice a su, grâce à ce film, montrer qu’un homme atteint de cette maladie mental peut tout de même être un bon père de famille.
La réalisatrice n’avait pourtant pas joué dans ce registre : Mes vies de chiens, The Rocker, Journal d’un dégonflé…  Une idée assez agréable mais qui ne peut pas attirer tous les publics.

Les acteurs sont talentueux malgré les petits écarts des deux petites filles.

Mark Ruffalo qu’on reconnait tous dans le rôle de Hulk pourrait vous surprendre dans ce rôle ci. Touchant, attendrissant mais aussi très bon dans son rôle de maniaco-dépressif. On ne se rend pas compte qu’il pourrait nous donner cette sensibilité et ce partage d’émotions ! Il le réussi pourtant avec souplesse et délicatesse ! On prend pitié et on aime son personnage. On en a pas peur ou on a pas envie de rire justement on a envie qu’il reste et que tout aille bien pour lui et sa famille !

Zoe Saldana, la mère, joue tout aussi bien ! On ressent ses sentiments et son dilemme face à son ex-mari. Vous auriez pu la reconnaitre dans Les gardiens de la galaxie ! Les rôles sont vraiment opposés mais sont joué tous les deux avec talents !

Un film assez intéressant donc mais qui garde quelques longueurs de scène…  Cependant, le film est un tout public qui pourrait vous étonner !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :