L’Âge de glace de Chris Wedge et Carlos Saldanha avec les voix VF de : Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Vincent Cassel, Maureen Dor …

trés bon

Des animaux et un bébé

Synopsis

Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s’assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n’en fait qu’à sa tête, choisit d’aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.
Ce dernier l’oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.

ph1.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx ph2.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L’âge de glace est un film d’animation sorti en 2002 sortie par les studios Blue-Sky des concurrents de Pixar en quelque sorte. Les réalisateurs Chris Wedge et Carlos Saldanha, réalisent ici leur premier film. C’est ainsi que nous découvrons Scrat pour la première fois, une sorte d’écureuil qui cherche tant bien que mal à garder sa noisette. Scrat à lui tout seul ,arrive à séduire le public, où ce pauvre animal se retrouve dans des situations rocambolesques. Le film a cette année déjà quatorze ans, et le cinquième opus est sorti en salle cette semaine mais le premier film lui n’a pas pris une ride et on rit et on est ému, face à ce petit bijou de l’animation.

ph3.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx ph4.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Nous suivons durant le film, Sid un paresseux, Manny un mammouth et Diego un tigre aux dents de sabre. Diego est chargé de kidnapper le bébé sous les ordres de son chef, pourquoi le kidnapper ? Les tigres veulent se venger des hommes car ils ont tué l’un des leurs. Manny et Paresseux doivent donc s’occuper de ce bébé laissé par sa maman avant de mourir. Quand Diego vient se joindre à eux, Manny commence à avoir des doutes sur lui ,ce dernier se doute qu’il veut le bébé. Diego va alors devenir ami avec eux, va devoir choisir dans quel camp il est. Un bon sujet sur l’amitié, très bien traité, avec beaucoup d’humour ,et des scènes vraiment très drôles, la scène de Paresseux qui se battent avec les canards est hilarante, avec un super ralenti qui rend la chose encore plus comique. Bien entendu , avec Scrat un bon nombre de scènes drôles aussi, c’est un des personnages les plus appréciés. Tous les personnages sont attachants et nous touchent chacun avec son humour. L’animation quant à elle est magnifique, elle retranscrit très bien cette époque avec beaucoup d’humour et d’émotion qui raviront les enfants. Bien entendu tout le monde y trouvera son compte, c’est un film d’animation qui vieillit très bien et l’animation toujours aussi belle, grâce à une très belle production blue-sky des deux réalisateurs.

ph5.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx agedeglace_article

Beaucoup de monde au scénario de ce film d’animation : Michael.J.Wilson, Michael Berg, Peter Ackerman, Peter Bresnahan, Xeth Feinberg, Mike Thurmeier, Jeff Siergey, Galen.T.Chu et Doug Compton… oui rien que ça ! Grâce à eux on a une parfaite écriture, et un traitement des personnages excellent et d’ailleurs c’est surtout ici que le scénario marque le plus de points. Des personnages ultra intéressants, bourrés d’humour avec chacun leur personnalité. Paresseux le maladroit, Manny le râleur qui fait tout pour ce bébé et Diego le faux méchant. Des scénaristes talentueux qui nous livre une très belle histoire. A la musique on retrouve David Newman offrant des scores émouvant par moments.Dans l’ensemble ce sont de magnifiques compositions. Avec ce premier volet l’aventure, ne fait que commencer puisque quatre films suivront cependant le premier opus garde son charme et on rigole toujours autant.

Bande annonce


Article précédent★Le Big Live des Critiques Ciné ★
Article suivantAvatar de James Cameron
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire