La Vie Rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller

Date de sortie 1 janvier 2014 (1h 54min)
De Ben Stiller
Avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott, Kathryn Hahn, Sean Penn, Patton Oswalt, Ólafur Darri Ólafsson …
Genres Aventure, Comédie dramatique
Nationalité Américain
Musique : Theodore Shapiro

Ben Stiller en balade

Synopsis

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Ben Stiller est un bon acteur, mais aussi un très bon réalisateur… Bon, pas dans tous ses films, mais il y en a de très sympa. On notera Tonerre sous les tropiques, où il réunit à l’écran Jack Black, Robert Downey J.R sans oublier dans un rôle très secondaire Tom Cruise, mais alors inoubliable. La vie rêveée de Walter Mitty est le remake du film La vie secrète de Walter Mitty sortie en 1947, un film de Norman Z. McLeod. Le film n’a pas connu de succès, et est d’ailleurs très peu connu (il aura fallu ce remake de Ben Stiller, pour qu’on entende parlait de lui). On sait que les remakes sont souvent destinés à ne pas connaître le succès, mais celui-ci le connait dès le début de l’année 2013. Ben Stiller joue le rôle principal de son film, en y interprétant Walter Mitty, un homme timide qui va accomplir un voyage qui va changer sa vie.

Employé du magasine Life, Walter Mitty va être licencié comme le reste de l’entreprise, car Life va devenir Life Online et sera uniquement sur internet. Il travail au sous-sol, avec un collègue, où il se charge du développement des photos. Le nouveau dirigeant du magasine, un jeune homme désagréable, le charge de trouver le cliché du dernier numéro que lui a envoyé Sean O’Connell, un aventurier qu’il suit depuis de longues années. Seul problème, Walter a égaré la photographie, et doit tout faire pour la retrouver. Walter Mitty est aussi un homme timide, avec des deconnexions récurrentes où il s’imagine être un héros, surtout aux yeux de la femme dont il est secrètement amoureux, et avec qui il travaille aussi chez Life. Afin de retrouver Sean O’Connell, il entame un voyage en Islande. Dans ce nouveau long métrage, Ben Stiller nous offre un récit plus mature contrairement au reste de sa filmographie. Les paysages de l’Islande sont absolument magnifiques et on ne s’en lasse pas. Durant son voyage, il va faire tout ce dont il pensait ne pas être capable, un voyage inoubliable qui le changera. Comme Ben Stiller est derrière la caméra, évidemment on a le droit a de l’humour, mais pas de l’humour lourdingue comme quelques fois dans ses films, c’est bien dosé et donc très appréciable. Dans sa mise en scène, il arrive à dégager aussi de l’émotion à travers son récit, bien entendu, mais aussi par rapport aux paysages fantastiques et à la bande-originale parsemée de très bon morceaux durant le film. L’année 2013 aura bien commencé avec ce film.

Le scénario est de Steven Conrad, qui décrit parfaitement le personnage de Walter Mitty, timide avec peu de confiance en lui et secrètement amoureux de sa collègue de travail. C’est une belle histoire, avec un beau message et des personnages très bien écrits. Le personnage de Walter est attachant, ainsi que celui de Cheryl. Un scénario où un homme affronte ses peurs, il y a du rire, de l’émotion et de l’aventure : tout pour plaire. Le casting a aussi tout pour plaire, bien entendu Ben Stiller qui réalise le film tient le rôle principal, celui de Walter Mitty, rôle qui lui va comme un gant. A l’affiche également Kristen Wiig dans le rôle de Cheryl, on retrouve aussi Adam Scott et Sean Penn, un aventurier. Une brillante réalisation pour Ben Stiller, qui réussit en tout point à nous divertir, car même la bande originale est sublime. Ce film de Ben Stiller se laisse voir et revoir, sans modération.

Relecture : David

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :