Date de sortie 25/10/2023 Au cinéma
Durée(01h27)
Titre original 3 jours max
Réalisé par Tarek Boudali
Avec Tarek Boudali , Philippe Lacheau , Julien Arruti , Vanessa Guide , Chantal Ladesou , Marie-Anne Chazel , Reem Kherici , Rossy de Palma , José Garcia , Jean-Luc Couchard , Michèle Laroque
Genre Action, Policier, Comédie
Nationalité France

 

Synopsis

Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques. Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abu Dhabi et le Mexique.

Tarek Boudali qui fait partie de la bande a Fifi, nous fait son retour à la réalisation avec 3 jours max. Donc on y retrouve bien évidemment le casting de la bande à Fifi, ou Tarek Boudali et les autres réinterprète les personnages du film 30 jours max, avec une autre histoire. Il y a des séquences drôles et c’est un peu le but, mais ce n’est pas toujours très fin. Cette fois-ci Rayane veut intégrer les services secrets mais il est trop idiot semble-t-il. Puis il reçoit alors un appel d’un cartel, qui lui apprend qu’ils ont enlevé sa grand-mère vedette d’une télé-réalité, afin de la sauver il doit récupérer deux émeraudes une à Abu Dhabi et l’autre dans un temple au Mexique. Si les réalisations de Phlippe Lacheau sont plus intéressantes car probablement plus expérimentées, on saluera néanmoins les efforts de Tarek Boudali dans cette réalisation loin d’être la comédie de l’année mais pas déplaisante non plus.

Rayane tente d’intégrer les services secrets, mais il est une véritable catastrophe lors des exercices. Ses maladresses font peur à Stépanie sa petite amie, qui est toujours policière avec Tony et Pierre. Puis il reçoit un appel provenant d’un cartel, qui lui apprend qu’ils ont kidnappé sa grand-mère qui est une vedette de télé-réalité. S’il veut la revoir en vie il doit exécuter une mission ou il doit récupérer deux émeraudes les deux sont à des lieux différents l’une à Abu Dhabi et l’autre au Mexique dans un temple. Rayane ne peut effectuer cette mission seul, il s’entoure alors de ses amis policiers dont sa petite amie. Quand il prévient sa cheffe pour l’enlèvement de sa grand-mère, cette dernière refuse qu’il parte en mission sauvée celle-ci. Pour Rayane il est hors de question de laisser sa grand-mère, il part avec ses amis dont sa fiancée mais avant il doit se rendre au centre de formation des agents secrets pour dérober du matériel qui pourra l’aider pour sa mission. Il est surpris par son chef, mais il arrive tout de même à partir avec ce qu’il était venu chercher.

Très vite le groupe est repéré, ils trouvent alors des déguisements, à l’aéroport Tony est pris pour David Guetta ce qui facilite leur voyage en direction d’Abu Dhabi. Une fois sur les lieux la mission n’est pas de tout repos, car en plus ils sont poursuivis par une femme des services secrets qui ne semble pas humaine. Dans cette mission importante pour Rayane, qui sera aussi maladroit que d’habitude ses amis ne lui seront pas toujours d’une grande aide surtout Tony qui est plus un lâche qu’autre chose. Si Rayane est maladroit, il va faire preuve de courage et prouver qu’il peut être un agent secret… ou pas. En regardant une comédie telle que 3 jours max, ne vous attendez pas à voir une mise en scène grandiose. Tarek Boudali fait le strict minimum, mais en même temps ce n’est pas vraiment ce qui l’intéresse. Tout comme son copain Philippe Lacheau on y reconnaît l’humour qui fait le succès des films de la bande a Fifi. Certains gags tombent a l’eau et d’autres réussissent a nous faire rire.

En ce qui concerne l’écriture Tarek Boudali manque aussi d’expérience et cela se remarque, on le voit car ce qu’il raconte n’a pas vraiment de sens. Car un pauvre type comme Rayane doit effectuer une mission, pour sauver sa grand-mère alors qu’au final c’est un type lambda. Tarek Boudali s’amuse aussi avec les références cinématographiques, hélas parfois ça tombe à l’eau car on les voit arriver à des kilomètres comme au Mexique où la référence à Indiana Jones est ultra prévisible. Avec le personnage d’Elodie Fontan il fait référence à Terminator 3 avec le personnage que campe Kristanna Loken, puis il fait référence également à Taken. On se dit parfois que c’est l’overdose, mais Tarek Boudali livre des gags réussit les séquences à Abu Dhabi et au Mexique s’en sortent vraiment bien. Si l’écriture reste inexpérimentée parfois, le personnage de Rayanne est toujours amusant avec sa maladresse ou il veut jouer les héros mais fait tout de travers. Le personnage de Tony est aussi amusant, lourd et lâche a la fois. Tarek Boudali partage l’affiche avec ses amis Philippe Lacheau et Julien Arruti mais aussi Vanessa Guide ou encore Elodie Fontan. Marie-Anne Chazel est également à l’affiche, dans le rôle de la grand-mère de Rayanne. Sans être la comédie de l’année 3 jours max, est une comédie a la mise en scène basique mais honnête qui a l’honneur d’être souvent drôle.

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] La Femme de Tchaïkovski de Kirill Serebrennikov
Article suivantDogMan, de Luc Besson
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici