American Heist de Sarik Andreasyan

American Heist de Sarik Andreasyan avec : Hayden Christensen, Adrien Brody, Jordana Brewster ,Akon ,Aaron.V.Williamson ,Tory Kittles …

bof

« Quand le come-back de Christensen n’est pas une réussite »

Synopsis

James décide de prendre sa vie en main avec sa petite copine Emily et de laisser derrière lui son sombre passé. Au même moment, son frère aîné Frankie sort de 10 ans de prison. Il compte bien reprendre les «affaires» au grand dam de James. Ce dernier est embrigadé contre son gré par Frankie dans ce qui est censé être un « petit coup » avec une bande de malfrats dont Sugar est à la tête. Un dernier braquage qui leur permettra de se faire un paquet de pognon, de tirer un trait définitif sur leurs anciennes vies et de rattraper le temps perdu. Mais il s’avère que cela va devenir l’un des braquages les plus explosifs et des plus sanglants que l’Amérique n’aie jamais connu.

190020.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 191895.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La période Star Wars étant fini depuis belle lurette, Hayden Christensen continue ainsi dans la voie du cinéma avec Jumper qui fut un véritable navet puis sa filmographie se résume surtout maintenant à des DTV comme par exemple L’Empire Des Ombres qui, lui, n’était pas trop mal.

Voilà qu’on retrouve le jeune acteur dans un nouveau DTV American Heist, loin d’être le meilleur film de braquage. L’année prochaine Hayden Christensen sera à l’affiche de Marco Polo de Rob Cohen ce qui fera remontée la côte de l’acteur verra-t-on bien ou pas…
Ici le voici partageant l’affiche avec Adrien Brody dans un film de Sarik Andreasyan, si ce nom ne vous dit rien c’est normal il s’agit ici de son premier film et ce n’est pas une franche réussite, peut-on pardonner toutes les erreurs à ce jeune réalisateur? Certaines choses oui, probablement.

282637.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 283933.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Donc nous avons deux frères: Frankie, qui vient de sortir de prison, et puis son jeune frère, James, un jeune mécanicien, qui se décide enfin à sortir avec la jolie Emily qui, bien évidemment, est opératrice à la police, c’est à dire qu’elle doit filtrer tous les appels d’urgence au poste. Alors on pourrait croire que Frankie allait se repentir mais que nenni, il décide d’organiser un braquage en impliquant son jeune frère, et deux amis à lui, des noirs parce qu’évidemment les criminels noirs et un stéréotype qui marche tellement bien il en fallait au moins deux cons comme leurs pieds en plus.

290352.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 302494.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Donc déjà on nous berne pendant on va dire 1h05 peut être même plus avec des scènes inutiles, bon sang attendre si longtemps pour un film qui est censé être un braquage, et on se demande même si ce fameux braquage va se produire au bout du compte mais il y en a un, oui finalement.

La mise en scène, elle, s’en tire moyennement, sans faire trop d’efforts. C’est basique, trop même .Frankie que joue Adrien Brody est insupportable, pourtant c’est un excellent comédien mais là non, c’est juste pas possible et la version française n’aide pas à apprécier le personnage alors il sort de prison on se doute évidemment qu’il va replonger alors il raconte a son jeune frère qu’il s’est fait violer en prison, c’est évident, bref. Après nous avons la jolie Emily qui, comme dit un peu plus haut, bosse comme opératrice donc elle saura évidemment que son copain est impliqué dans un braquage et c’est facile de deviner tout ça dés le début du film.

En fait tout est prévisible, et c’est assez dommage car du coup on a pas vraiment de surprise. Hayden Christensen n’est pas un mauvais comédien mais il n’a pas vraiment grand intérêt, ça n’est pas une prestation grandiose. Si le film ce rattrape c’est surtout à la fin finalement et grâce à la scène de braquage qui, pour ce point, est brillamment mise en scène même si on sait en partie comment tout se terminera.

Le film nous offre quelques scènes spectaculaires aussi à la fin et ces dernières minutes sont les plus intéressantes. Oui ce n’est pas une grande réalisation, c’est du prévisible, du cliché mais c’est un premier film alors c’est excusable .

303275.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 305619.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au scénario Paul Inglis, on ne sait qui il est non plus et pourtant il n’en est pas à son premier scénario il a même fait quelques réalisations mais il n’est pas vraiment connu, son scénario est en fait assez simple et il ne prend pas de risque, il pêche ici et là quelques idées de films pour les assembler si bien que ça donne du déjà vu, et ça en devient lassant. Là où le scénariste s’en sort mieux c’est encore une fois à la fin du film ou il a su gérer mais il reste encore des efforts à faire car dans l’ensemble c’est médiocre.

On retrouve aussi Jordan Brewter de la saga Fast and Furious. Alors en gros American Heist est un assemblage de films du genre déjà vu cent fois sans vraiment de surprise qui met beaucoup trop de temps a démarrer et même si les dernières minutes sont presque palpitantes il n’en reste pas moins un film très moyen sans ambition.

Relecture : Guillaume Musial

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :