Date de sortie 3 juin 2017 en VOD (1h 35min)
De Oren Peli
Avec Sandra Staggs, Jelena Nik, Glenn Campbell, Roy Abramsohn, Nikka Far, Ben Rovner…
Genres Science fiction, Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité Américain

 

Zone interdite

 

Synopsis

L’histoire de Area 51 suit trois adolescents que leur curiosité amène à pénétrer dans la mystérieuse  » zone 51 « , une base de l’armée de l’air américaine perdue dans le désert du Nevada…

Oren Peli le gars qui a fait Paranormal Activity, ainsi que Jason Blum sont à l’origine d’Aréa 51 long-métrage qui s’intéresse à la célèbre zone 51 qui cache bien des secrets. Des films sur cette zone 51, on en a pas des masses alors en faire un, n’était pas une mauvaise idée. Pas de sortie en salles, mais en VOD en 2015 très peu de bruit, des acteurs inconnus, a mon grand étonnement et bien le film n’est pas mauvais. Le film est en format found-footage comme Paranormal Activity, donc le film est immersif mais l’image n’est pas belle et ce format n’était pas forcément une bonne idée, même si le côté immersif ressort bien parfois. Pas un grand film, mais un long-métrage plutôt efficace dans le genre.

Trois amis accros aux OVNIS, ont disparu la cassette filmant leur escapade à la zone 51 est retrouvées et révèlent des choses inquiétantes. Reid et ses amis sont à une soirée, puis Reid disparaît et ses amis vont à sa recherche et le retrouvent au milieu de la route alors qu’ils sont en voiture. Le jeune homme , ne se souvient de rien, et ne sait pas pourquoi il est là. Quelques mois plus tard, ils se préparent pour partir en mission à la zone 51,  car il faut que tout fonctionne parfaitement. Les trois amis emmènent avec eux Jéléna, une jeune femme dont son oncle qui travaillé là-bas, a disparu étrangement, et elle veut des réponses. Même avant leur départ, il semble que des personnes ne veulent pas les laisser y aller. Les amis partent, dans cette aventure qui sera peut-être la dernière. Un du groupe les attend, dans la voiture car il ne veut pas venir, il sent que ce n’est pas une bonne idée (il n’a pas tort). Reid, Jelena et Darrin, arrive à pénétrer à l’intérieur de la zone 51 et arrive à échapper assez facilement aux militaires et finissent par pénétrer dans le bâtiment. Les ennuis ne tarderont pas à commencer, et aussi des phénomènes plus qu’étranges feront apparition, et ce n’est que le début. On ne parlera pas vraiment de mise en scène, de génie car c’est simple ça ne reste qu’un found-footage basique. Cependant le film livre des scènes efficaces qui font leur effet, les scènes ou les protagonistes sont à l’intérieur de la zone 51 sont vraiment les plus intéressantes et ont un côté réaliste. Le long-métrage met du temps, à en venir aux faits il s’attarde sur beaucoup des choses inutiles. On pourra également noter, que les protagonistes arrivent un peu trop facilement à pénétrer dans la zone même si ces derniers sont préparés. Les effets visuels, pour peu qu’on en voit sont assez médiocre on voit qu’il eut très peu de travail dessus. Mais après tout, Oren Peli se concentre surtout sur l’ambiance de son film. À savoir si ce film sert à quelque chose? Pas vraiment au final, car ça nous laisse tout de même dans le flou.

Oren Peli est à l’écriture du film, ce n’est pas dans le scénario que le film brille le plus. Le film s’inspire déjà de faits que la plupart connaissent, comme Roswell par exemple. On apercevra un vaisseau, puis des créatures ou seulement de vagues silhouettes. Le film reste énigmatique, et c’est aussi ce qui est plaisant. Après le film n’innové en rien, ça reste un film certes divertissant mais qui n’apporte pas grand-chose. Les comédiens sont inconnus, mais tirent leurs épingles du jeu, on retiendra à la production Jason Blum qui avait déjà bossé avec Oren Peli. Aréa 51 reste un found-footage, certes basique mais avec quelques surprises qui fonctionnent.

 

Bande annonce

Article précédent[Sortie Blu-Ray] Venom de Ruben Fleischer
Article suivantRalph 2.0, de Rich Moore et Phil Johnston
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef)Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici