Date de sortie 10/04/2025
Durée(01:40)
Titre original Drop
Genre Thriller
Avec Meghann Fahy, Brandon Sklenar, Violett Beane, Jacob Robinson, Reed Diamond, Gabrielle Ryan, Jeffery Self, Ed Weeks, Travis Nelson (III), Fiona Browne, Tara Mae, Stephanie Karam, Saoirse Hayden, Jordon-Dion Scanlon, Ellen Reidy, Benjamin Pelletier, Niamh McHenry, Michael Shea
Réalisé par Christopher B. Landon
Nationalité États-Unis
Synopsis
Violet, une jeune veuve qui pour son premier rendez-vous depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où celui qu’elle doit y retrouver, Henry, est encore plus charmant que séduisant. Mais leur alchimie naissante va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu’elle aime le plus mourront.
Comme Christopher Landon s’est retiré de la réalisation de Scream 7, il décide de se mettre a la réalisation de Drop Game, dans une énième production de Jason Blum. A la production, on y retrouve également Michael Bay, qui avait déjà produit la saga American Nightmare produite Jason Blum également. Christopher Landon, même s’il n’est pas un grand réalisateur il a réussi a nous faire des films plutôt sympathiques. On lui doit les deux volets de Happy Birthdead, une comédie horrifique, tout comme Freaky tout aussi agréable. Cette année après avoir lâché Scream 7, qui sera remplacé par Kevin Williamson il se met a la réalisation d’un long-métrage au concept, qui paraît intéressant, mais au final se plante surtout dans sa deuxième partie. L’histoire d’une femme veuve, qui se retrouve harcelée par un homme depuis l’application de son téléphone, ou elle doit faire ce qu’il demande, le seul souci elle est en rendez-vous galant dans un restaurant. L’idée est bonne, sans être révolutionnaire mais hélas ça reste peu convaincant.
Violet est une femme veuve, maman d’un petit garçon. Elle essaie peu a peu de remonter la pente, en aidant les gens un peu comme elle sur internet. Un soir elle a un rendez-vous, avec un homme charmant dans un restaurant réputé de la ville. Sa soeur gardera son petit garçon, quand elle arrive au restaurant Henry (son rendez-vous) est en retard, mais elle ne sent pas très a l’aise par rapport à d’étranges regards posés sur elle. Elle reçoit alors un des messages, sur son téléphone via une application, dont elle ne prête pas attention au début. Puis Henry arrive et ils s’installent a table, les messages deviennent de plus en plus insistants et elle les montre a Henry. D’après lui cette application, fonctionne avec des personnes qui sont dans le restaurant. La personne qui lui envoi donc ces messages est dans ce restaurant, et les messages deviennent menaçant par la suite ce qu’elle cache a Henry, car le ravisseur lui demander de n’en parler a personne. Si Violet commet une erreur, son fils sera tué car un ravisseur est caché chez elle, et elle peut voir ce dernier grâce aux caméras de vidéosurveillance depuis son smarphone.
Le comportement de plus en plus étrange de Violet inquiète Henry, si bien qu’il se demande quel est le souci. La personne menaçant Violet, semble tout savoir sur elle et n’hésitera pas a faire tué le fils de cette dernière. Une soirée pour Violet, qui va rapidement tourner au cauchemar. Drop Game dispose d’une mise en scène assez classique, mais ce n’est pas le problème du film. La première partie reste plutôt maîtrisée, ou tout est mis en place, ou les menaces fusent mettant Violet en danger dans certains de ses agissements. La deuxième partie cependant, reste beaucoup moins convaincante, car tout ce qui il y avait d’intéressant disparaît pour faire place, a quelque chose de médiocre et idiot.
A l’écriture du film Jilliam Jacobs et Chris Roach, ou ces derniers avaient de base de quoi faire une bonne histoire. Violet est une femme veuve, d’un mari qui la battait et elle se sent responsable de la mort de ce dernier. L’écriture manque donc de développement en n’appuyant pas assez le traumatisme de Violet, dans ce qu’elle a vécu. Même Henry le traitement de son personnage, manque de développement.
Dans une bonne partie du film, il y a une tension qui s’y dégage qui reste intéressante. Puis l’identité du ravisseur est dévoilée trop rapidement, ou tout s’enchaîne et tout ce qui faisait la qualité du film n’y est donc plus. Les facilités s’enchaînent et tout devient prévisible, que ça en devient ridicule. Au casting Meghan Fahy joue Violet, Brandon Sklenar interprète Henry. Reed Diamond est Richard, Jeffrey Self joue Matt un serveur. Drop Game reste une production Blum, qui rate le coche. Un film sans surprise, qui tombe rapidement dans l’oubli.