Sortie 13 juin 2025 sur Apple TV+
Durée 1h 23min
Titre Original Echo Valley
Genre Drame, Thriller
De Michael Pearce
Avec Julianne Moore, Sydney Sweeney, Domhnall Gleeson
Nationalité Etats-Unis

 

 

Synopsis

Kate Garrett passe ses journées à s’occuper de chevaux et à les entraîner à la ferme d’Echo Valley, dans le sud-est de la Pennsylvanie. Tard dans la nuit, sa fille rebelle, Claire , arrive sur le pas de sa porte, effrayée, tremblante et couverte du sang de quelqu’un d’autre…

En 2021 le réalisateur Michael Pearce avait signé le très réussi Encounter avec Riz Ahmed, sur Prime Vidéo. Le réalisateur est donc de retour cette année avec un film original Apple, avec Sydney Sweeney et Julianne Moore. Un thriller ou une mère est prête à tout pour venir en aide, à sa fille qui a commis un meurtre. Le film aborde une relation mère/fille compliquée, mais avec une excellente maîtrise par son réalisateur. Michael Pearce avait su nous surprendre, avec son Encounter ou au final le film nous surprenait avec son twist, ou dans ce film on découvrait un père de famille fuyant avec ses enfants une invasion extraterrestre. Echo Valley emprunte un chemin différent, mais ou les relations humaines sont au coeur du récit encore une fois.

Kate vit dans un ranch, ou elle vit le deuil difficile de sa femme Patti, décédé dans un accident. Elle garde le contact avec son ex-mari, avec qui elle a eu une fille maintenant adulte mais instable, car cette dernière à de mauvaises fréquentations et est une junkie. Elle rend visite à sa mère, seulement quand elle a besoin d’argent pour sa drogue. Afin de rénover la toiture du ranch, Kate demande une somme d’argent importante à son ex-mari, qu’elle prend bien soins de cacher. Puis Claire réapparaît, chez sa mère, ou une fois encore elle a besoin d’argent, mais Kate refuse ce que prend très mal la jeune femme. Elle revient quelques jours plus tard, avec du sang sur elle, ou elle apprend à sa mère qu’elle a tué Ryan son petit ami, sans le vouloir.

Kate n’a d’autre choix que d’aider sa fille, elle décide de ne pas prévenir la police en cachant le corps au fond d’un lac. Puis Jackie un type louche arrive dans le ranch, il réclame l’argent que lui devait Ryan. Kate n’a d’autre choix que de donner l’argent de son ex-mari, peu après la fille de Kate disparaît à nouveau, malgré les messages que lui laisse cette dernière elle n’a aucune réponse. Elle localise alors le téléphone de sa fille, qu’elle retrouve dans une maison en compagnie de Ryan bien en vie, où tous les deux fuient les lieux en voyant Kate. Kate comprend qu’elle s’est fait piéger par sa propre fille, et que tout ça n’est que le début des ennuis surtout quand Jackie revient réclamant encore plus d’argent. Echo Valley est un thriller, qui nous laisse découvrir une relation mère/fille compliquée, la mise en scène de Michael Pearce, met très bien valeur ces deux femmes. Jusqu’où serions-nous prêts à aider pour nos enfants ? C’est la question du film, quand on voit cette mère accomplir des actes pour sauver sa fille, pris dans un engrenage. On découvre que Kate s’est finalement fait piéger, par sa propre fille alors qu’en plus elle doit surmonter un deuil.

C’est Brad Ingelsby et Michael Pruss qui sont a l’écriture du scénario, ou ils commencent par aborder le deuil que doit surmonter Kate. Cette dernière est souvent confrontée, avec sa relation compliquée avec sa fille, qui est une junkie. Sa mère a déjà dépensé beaucoup de somme, pour tenter de la sortir de la drogue mais rien n’y fait. En apportant de l’aide a sa fille, elle va se mettre en danger et s’attirer des problèmes. Il est intéressant de voir l’évolution de Kate face à tout ça, ou elle aura besoin de son amie Jessie pour affronter tout ça. Car en voulant aider sa fille, Kate s’est heurtée a de graves conséquences.

C’est d’ailleurs les conséquences, qui ont de l’intérêt, car Kate voulait seulement aider sa fille. Dans sa dernière partie le film emprunte la facilité, alors que la confrontation entre Kate et Jackie aurait pu être plus importante, le final semble bâclé pour en finir au plus vite. Julianne Moore s’en sort très bien, dans le rôle de Kate. Sydney Sweeney, reste peu à l’écran mais livre une très bonne prestation. Kyle McLachlan, joue l’ex-mari de Kate, Domhnall Gleeson interprète Jackie, Fiona Shaw est Jessie. Echo Valley est un thriller qui aborde des choses importantes, mais le final convenu laisse perplexe.

 

 

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 06 août
Article suivantInvasion — Bande-annonce officielle de la saison 3
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire