Kaamelott Premier Volet, d’Alexandre Astier

Kaamelott Premier Volet est enfin là !

Date de sortie : 21 juillet 2021
Durée : 2 heures
Réalisé par Alexandre Astier
Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Sting, Alain Chabat, Guillaume Galienne, Sting…
Genre : comédie, aventure, historique

Nationalité : française
Musique : Alexandre Astier

 

 

Kaamelott – Premier volet: Alexandre AstierSYNOPSIS

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

RESSENTI / CRITIQUE

https://i1.wp.com/static.hitek.fr/img/actualite/ill_m/559996054/imgpshfullsize.jpg?resize=430%2C226&ssl=1Douze ans. Autant d’années pendant lesquelles l’attente nous a accompagnés, jusqu’à l’annonce de la date de sortie en salles (maintes fois reportée à cause de la situation pandémique actuelle). À l’issue de la projection, un mois après la date de sortie du film, je suis ressortie mitigée avec quelques éléments que je trouve perfectibles, sans avoir aucunement envie de reprocher quoi que cela soit à l’équipe de réalisation.

Certains passages sont un peu longs, et j’avoue m’être perdue dans quelques-uns des nombreux flashbacks qui nous renvoient à la jeunesse d’Arthur et nous permettent ainsi de mieux connaître le personnage mythique de l’histoire. J’ai également trouvé le personnage de Lancelot-du-Lac plus prétentieux et imbu de son pouvoir que méchant en soi.

Dès les premières scènes, on se doute que l’aventure ne s’achèvera pas une fois arrivés au générique final. On découvre alors les différents protagonistes qui vont nous accompagner tout au long de cette trilogie ainsi que le décor somptueux des événements.

Il est l'or… l'or du trailer de Kaamelott premier volet !Outre le casting habituel (avec quelques absents), j’ai été très agréablement surprise par la prestation de Sting (Horsa) dans un français avec son léger accent brtannique. Mention spéciale à Guillaume Galienne (Alzagar) que j’ai redécouvert avec grand plaisir ! La bande originale de ce long-métrage (composée par Alexandre Astier himself) est magnifique et apporte un réel cachet à cette aventure. L’humour à la Kaamelott est retrouvé, ce qui peut dérouter une personne néophyte dans l’univers.

Il me tarde de découvrir la suite de cette trilogie, rendez-vous en 2022 ? Attendons d’en savoir plus pour être fixés !

 

BANDE-ANNONCE

Diane Bechet

Diane, nantaise d'adoption. Rédactrice passionnée, voyageuse en escale, cosplayeuse. Je rédige sur mon blog lescarnetsdenaid.com des contenus sur mes passions diverses. Cinéphile novice, j'apprécie particulièrement les drames et le cinéma québécois.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :