La Belle et la Bête de Christophe Gans avec : Vincent Cassel ,Léa Seydoux …

★★☆☆☆

« Une nouvelle adaptation du conte qui n’innove rien du tout »

Synopsis
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

015666.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 248768.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En 2001 Gans, avait signé « Silent Hill » qui avait réussi une adaptation du jeu -vidéo, mais juste avant « Le pacte des loups » un des films les plus soporifiques , de l’histoire du cinéma chiant comme pas possible bref une immondice .Voilà que le réalisateur cette fois s’attaque au conte « La belle et la bête », et le résultat en est décevant .Des costumes, somptueux et décors aussi certes, mais cela ne suffit en rien à faire, un bon film la plongée dans le conte devient rapidement ennuyeuse .La mise en scène , de Gans est gâché par cet ennui mortel que nous livre le film .

233923.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 252674.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le casting se porte bien avec Léa Seydoux magnifique actrice, qui cartonne dans le cinéma Français qui joue Belle, elle est somptueuse .Vincent Cassel jouant la bête, qu’on voit très peu si bien qu’on se demande s’il joue vraiment dans le film .On notera la présence d’André Dussolier qui est celui-ci, qui s’en sort mieux au bout du compte .La réalisation de Gans n’est pas mauvaise, mais loin d’être parfaite, car l’univers en fait trop, même trop .Une nouvelle adaptation ennuyeuse et plate..

Bande annonce


Article précédentNos Pires Voisins de Nicholas Stoller
Article suivantBande Annonce : Les Minions
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici