Nos Pires voisins de Nicholas Stoller avec : Seth Rogen ,Rose Byrne …
★★★☆☆
« La guerre des voisins »
Synopsis
À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.
Les comédies Américaine ,où on passe un bon moment ce fond rare cet été quelques comédies auront eu le privilège de sortir dont 22 Jump Street ,adaptation de la série télé dont un premier volet avait vu le jour il y’a deux ans .Ici le réalisateur Nicholas Stoller signe son troisième long métrage ,qui met en scène Seth Rogen ,Zac Efron et Rose Byrne qu’on voit pour la première fois dans le registre de la comédie .Sans doute loin d’être la comédie de l’année ,ce long métrage nous fais passer un bon moment bien dans la veine de la comédie Américaine ,ici pas de gags trop lourd ,mais non plus pas toujours subtile .
La mise en scène de Nicholas Stoller ,est plutôt bonne nous plonge bien dans cette comédie .Il s’agit ni plus ni moins,d’une guerre entre voisins une confrérie étudiante et des parents prêt a tout pour avoir la paix .Si tout ce passe ,pour le mieux au début sa dégénère rapidement .Les fêtes a répétitions agace les parents ,qui veulent que leur bébé dorme .Une comédie ou les gags ,sont bien dosé et pas trop lourd même si certains ne nous font que sourire , mais ce film fait passer de bons moments .
Le scénario simple mais efficace ,nous fait vivre l’enfer de ses parents en guerre contre ces jeunes étudiants .Le casting s’en sors bien aussi ,ce qui vaut la réussite du film Seth Rogen ,acteur fétiche de Appatow qui excelle dans les comédies américaines .Rose Byrne sors son épingle qui joue pour la première fois ,dans une comédie et les midinettes seront ravie de voir Zac Efron qui ici livre une bonne prestation .On retiendra l’apparition de Lisa Kudrow la Phoebe de Friends ,qu’on revoit avec plaisir , mais dommage car très peu .Nos pires voisins est une comédie ,avec de bon gags qui vaut le déplacement .
Bande Annonce