Sortie 6 août 2014 en DVD
Durée 1h 37min
Titre Original Last Passenger
Genre Action, Thriller
De Omid Nooshin
Avec Dougray Scott, Kara Tointon, Iddo Goldberg
Nationalité Angleterre
Musique Liam Bates

 

Synopsis

Dans la banlieue de Londres, le dernier train de la journée ramène les voyageurs chez eux. Les wagons se vident peu à peu et les stations défilent de plus en plus vite. Beaucoup trop vite. Alors que le conducteur demeure mystérieusement silencieux, le piège se referme sur les derniers passagers. Menacés par un déraillement imminent, ils vont tenter l’impossible pour stopper le train. Ce qui devait être un voyage ordinaire se transforme en aller simple pour l’enfer.

Il était intéressant de revenir sur Last Passenger sortie en 2014, distribué uniquement en VOD et DVD en France, quant à l’Angleterre ils ont eu le droit à une sortie dans les salles. Mais pourquoi parler de ce film, qui a première vu n’a pas l’air de grand chose ? Parce que le long-métrage de d’Omid Nooshin, apporte de très bonnes choses, dans son film en livrant un film catastrophe terriblement efficace avec des personnages travaillés. Omid Nooshin est le réalisateur, et Last Passenger est son premier film et depuis il n’a rien fait de plus. Un film qui n’a pas reçu un bon accueil et des critiques assez négatives, alors que pourtant contrairement à certains films de ce genre il parvient a captivé les spectateurs. Le film raconte l’histoire de passagers, prisonnier d’un train lancer à pleine vitesse par un terroriste, qui ne cherche qu’à se tuer avec les passagers restants à bord. Ces derniers vont s’unir pour tenter de sortir de ce train fou, qui les conduit vers une mort certaine.

Lewis Shaler est médecin et papa d’un jeune garçon, il est à bord d’un train, il est contacté pour se rendre à l’hôpital afin d’effectuer une opération urgente. Etant avec son fils, il compte déposer ce dernier chez quelqu’un de sa famille. Lors du voyage il fait la rencontre de Sarah Barwell, une charmante jeune femme ou Lewis entame une discussion avec elle. Tandis que dans le train une altercation a lieu, entre le contrôleur, un jeune homme et un vieil homme. Alors que le voyage se poursuit les voyageurs se font de plus en plus rare. Le train fait un arrêt quelque part, et Lewis aperçoit dehors comme une agression et un étrange passager monte à bord du train.

Intrigué Lewis par la suite n’y prête pas plus attention, mais les choses s’aggravent car cet homme à exécuter le contrôleur et prit le contrôle du train. Ce dernier fonce à pleine vitesse, menaçant à tout instant de dérailler. Lewis compte bien parler au chauffeur, mais cela s’avère difficile les passagers doivent alors s’unir pour trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard. Dans sa première partie, même son générique le film rend hommage au vieux film ou la musique rappelle Bernard Herman. Si le reste de la mise en scène semble classique, ce n’est pas mauvais pour autant, car cette dernière reste maîtrisée. Pour un premier film, Omid Nooshin assure et on ne peut que saluer l’effort.

Au scénario il s’agit d’Omid Nooshin également qui est accompagné d’Andy Love, ou ils restent proches des personnages ne les laissant jamais de côté. Celui dont le film reste le plus proche est Lewis, père d’un jeune garçon et veuf. Il élève donc seul son fils, et avec son travail difficile de gérer, sa rencontre avec Sarah reste intéressante car elle se rapproche de lui, et va lui faire renoncer à prendre des décisions prises hâtivement qui pourraient mettre son fils en danger. Ce qui est aussi intéressant c’est que les passagers unissent leurs forces, alors que certains d’entre eux n’étaient pas faits pour s’entendre comme Jan et Peter.

Ce qu’on pourra regretter c’est que le film, ne s’attarde pas plus sûr qui est réellement le terroriste. En effet on verra ses actions comme lancer ce train, à pleine vitesse mais on ne connaîtra pas les raisons exactes de ses actes et c’est dommage. Au casting Dougray Scott interprète Lewis, Kara Tointon joue Sarah. Iddo Goldberg est Jan, quant a David Schofield il joue Peter. Si Last Passenger possède des défauts, il reste un film catastrophe qui respecte les codes du genre avec des séquences qui tiennent en haleine.

 

 

 

 

 


Article précédentSTRANGER THINGS Saison 5 Bande Annonce VF
Article suivantBallerina de Len Wiseman [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire