Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn avec : Chris Pratt ,Bradley Cooper …
★★★☆☆
« Un Marvel fort bien réussi »
Synopsis
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …
Si vous ne connaissez pas James Gunn alors c’est le moment de regarder « Les gardiens de la galaxie » passé un peu inconnu et pourtant très bon, il avait signé le film « Super » au côté de Ellen Page. Puis on lui confie la réalisation de ce Marvel. Son film « Super » étant un peu barré, on veut que Les gardiens de la galaxie le soit un peu aussi.Un Marvel original, plein d’humour avec des acteurs de talents: un régal pour les yeux .
N’ayez craintes, la réalisation est excellente! James Gunn est derrière la caméra et nous offre de belles images, Les gardiens de la galaxie est une surprise Marvel à déguster sans modération. Le film commence sur Peter Quill enfant, avec un vieux baladeur cassette écoutant I’m not in love de 10cc, son père lui demande de venir dire au revoir à sa mère mourante d’un cancer puis fuyant en pleurs après sa mort, puis il y’a l’arrivée d’un vaisseau et tout commence.
Disposant d’une éblouissante mise en scène et beaucoup d’humour, le film séduit beaucoup .Des personnages attachants, tous aussi bons les uns que les autres .Le film dispose d’une très bonne bande originale de tous genres et bien rythmée .Des effets spéciaux réussis avec une bonne ambiance. Le film a tout pour plaire.
Le scénario de James Gunn et Nicole Perlman est travaillé pour nous offrir un film intéressant .Le casting avec Chris Pratt, star montante de Hollywood qui sera à l’affiche de Jurassic World l’été prochain, nous offre un prestation pleine d’humour et se défend bien dans son rôle durant la durée du film .Les autres comédiens tirent aussi l’épingle du jeu, Bradley Cooper sous les traits de Rocket ainsi que Vin Diesel Groot et sa réplique culte durant le film « je s’appelle Groot ». On n’oubliera pas aussi Zoé Saldana qui joue Gamora .
James Gunn signe un des meilleurs Marvel après le très bon Captain América 2 sortie cette année. Les fans de Marvel trouverons leur compte .