Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes

Les Sentiers de la perdition de Sam Mendés avec : Tom Hanks ,Daniel Craig ,Paul Newman ,Stanley Tucci

★★★★☆

« Un Mendés au casting étincelant »

Synopsis

En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l’a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s’attirer l’estime et l’amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l’esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d’une vengeance et l’espoir de conjurer l’enfer. Et peut-être l’aube d’un sentiment nouveau entre un père et son fils.

ph8.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce qu’on retiendra tout d’abord c’est qu’il s’agit du dernier rôle du grand Paul Newman ,et que pour son dernier rôle , il délivre une très grande prestation et cela n’est pas étonnant .Sam Mendés ici réalise son deuxième long métrage seulement,et à l’heure actuelle dont le septième est « Spectre » le prochain James Bond .Même avec une filmographie si courte ,Mendes est un grand cinéaste qui a réussi à s’imposer . Son premier film « Amercican Beauty », que je n’ai pas pu encore voir, mais j’y compte bien .On se souviendra de « Jardhead » où il a dirigé Jake Gyllenhaal et Jamie Foxx .Les Noces Rebelles ,Away We Go ou encore Skyfall en 2012 un des meilleurs James Bond .En 2002 avec » les sentiers de la perdition », il signe un polar avec un casting grandiose .

ph1.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Michael Sullivan joué par Tom Hanks ,travaille pour John Ronney ,est comme un père pour lui ;c’est son père adoptif et son frère Connor Ronney ,jaloux de l’attention que lui porte son père échafaude un plan où sa femme et son fils cadet seront tués ,lui et son fils aîné doivent quitter leur maison au plus vite ,mais Michael ne veut pas en rester là et se venger . Avec sa ,Sam Mendes ,nous plonge parfaitement dans les années 30 dans ce polar ,Mendes nous offre des plans magnifiques ,et filme tout ça parfaitement .La mise en scène avec des acteurs ,qui sont assurément des grands,Paul Newman en tête .Pour un deuxième films c’est pas mal du tout ,et la suite de sa carrière confirmera son statut de très bon réalisateur .

ph2.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx ph6.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au scénario on retrouve David Self qui adapte l’oeuvre de Max Allan Collins ,et nous livre un récit foutrement bien fichu où on est plongé dans cette histoire mafieuse ,c’est du grand art .Mais les sentiers de la perdition c’est aussi son casting ,bien entendu ;Tom Hanks ,Paul Newman mais aussi Daniel Craig la première collaboration entre Mendes et Craig ,qui sera le futur James Bond qu’il dirigera dix ans plus tard .Ici , Craig est saisissant et incroyable, prêt à tout par jalousie .On retiendra Jude Law ,aussi un tueur qui filme ses victimes ,tellement cruel ,un psychopathe serait le mot pour qualifier son rôle mémorable ; un Jude Law si surprenant lancé aux trousses de Sullivan pour le tuer sous les ordres de John .Et puis bien entendu Frank Nutti que joue Stanley Tucci , Frank Nucci n’est autre que le cousin bras droit de Al Capone dont son nom est évoqué à plusieurs reprises au cours du film ,car Sullivan lui dérobe son argent .Les sentiers de la perdition est sans nul doute un grand film de Mendes ,et la suite de sa carrière est aussi réussie .

Bande Annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :