Sortie 11 février 2026 en salle
Durée 1h 35min | Comédie
Titre originale L’infiltrée
De Ahmed Sylla
Avec Ahmed Sylla, Michèle Laroque, Kaaris
Nationalité France
Musique

 

Synopsis

Quand un fonctionnaire de police maladroit se voit confier une mission d’infiltration ultra-sensible, il ne s’attend pas à devoir se transformer en femme pour approcher un terrible gang de guerrières dirigé par le redoutable “Tonton”. Maxime rêvait de devenir agent infiltré…Lupita va réaliser son rêve !

Sorti de l’émission On n’demande qu’à en rire, Ahmed Sylla comme Jeremy Ferrari ou encore Florent Peyre et même Artus sont parvenus à faire leur chemin. Ahmed Sylla, après quelques rôles au cinéma, réalise son tout premier film où il s’offre le rôle principal. Le film d‘Ahmed Syllad évite les clichés, mais l’absence d’émotion est bien présente, car il n’y a pas d’enjeux. On reconnaît l’humour d’Ahmed Sylla, qui est bien présent, même s’il est moins marquant que ses sketchs. Dans son film, il enfile un déguisement de femme afin d’infiltrer un gang. Le seul problème, c’est qu’il est maladroit, c’est d’ailleurs pour ça qu’il se retrouve dans cette situation. L’infiltrée est loin de s’inscrire dans les grandes comédies, mais le film reste appréciable mais très oubliable.


Maxime rêve d’entrer au sein de la SIA, afin d’intégrer les missions d’infiltration, mais même quand il essaie de tricher lors des examens avec l’aide de son ami, ça ne fonctionne pas. Alors qu’une équipe est constituée pour la prochaine mission, Maxime provoque un accident, où l’une des membres de l’équipe se retrouve dans l’incapacité d’effectuer la mission. Sa supérieure, le commissaire Mercier, le choisit pour la mission, où ce dernier doit se déguiser en femme se nommant Lupita. Dans cette mission, il faut escorter la suspecte Sonja, provoquer un accident, pour qu’elle prenne la fuite et ainsi montrer la planque où elle bosse avec Tonton, le grand boss. Sonja et Lupita prennent la fuite, après l’accident que provoque Lupita.

Sonja conduit alors Lupita à sa planque, où elle y retrouve sa bande et Tonton, le grand boss. Lupita se retrouve au milieu de ce gang, où il doit obtenir le maximum d’informations pour les arrêter. Mercier et Duval suivent de près de leur côté comment évolue la mission d’infiltration. Cette mission n’est pas évidente, c’est sûr, mais avec Maxime en infiltration, c’est encore plus compliqué. Avec un film comme L’Infiltrée, nous sommes avec une mise en scène classique, voire très classique, mais là il s’agit d’un premier film, donc on peut le comprendre. Si le film contient des scènes comiques, ça ne tient pas dans la longueur du film.

Daive Cohen est à l’écriture du film, avec Ahmed Sylla à la collaboration du scénario. Si on reconnaît l’humour d’Ahmed Sylla, c’est ce qui est le plus drôle, sinon pour le reste, le film fait peu rire. Le film possède peu de travail sur ses personnages, aucun traitement, mais il n’y a aucun enjeu également, qui aurait permis au film de prendre plus de risques. Mais il est difficile de faire rire, surtout maintenant, les comédies ont bien du mal à faire décrocher des sourires. Certaines répliques et situations sont efficaces et heureusement, car ça sauve le film.

Ahmed Sylla s’était déjà déguisé en femme dans ses sketchs, alors il semble assez à l’aise au final, et parvient parfois à faire rire. Michèle Laroque joue le commissaire Mercier, on ne sait pas pourquoi elle est toujours désagréable avec son coéquipier Duval, que joue Amaury de Crayencour. Kaaris joue Tonton, le chef du gang, Sandra Parfait joue Sonja. L’Infiltrée n’est pas un film désagréable, car il parvient à faire parfois son travail, mais c’est un long-métrage loin d’être mémorable.

 

 

 

 

 


Article précédentLes Spécialistes de Guy Ritchie [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire