Lost River de Ryan Gosling avec : Iain De Caestecker ,Saoirse Ronan …

chef d'oeuvre

« Un chef d’oeuvre macabre »

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

238318.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 329064.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ryan Gosling passe derrière la caméra pour la première fois, et nous offre un film opaque ,sombre et macabre. Un régal pour les yeux. Certains restent septiques, à la première réalisation de ce cher Gosling ; il faut dire que le jeune homme fait débat quand il est acteur, et bien ici il fait débat pour sa première réalisation : on adhère ou pas à son style, où il y’a clairement des inspirations de Refn et Cianfrance, et peut être un soupçon de Lynch.
Après avoir travaillé avec Refn a deux reprise Drive et Only god forgives , il est clair que Ryan Gosling puise ses inspirations a celui-ci. Le résultat est loin d’être mauvais, bien au contraire. La Warner, qui produit le film décide de ne pas le sortir le film en salle, mais directement en DVD : peur d’un échec commercial ? Probablement mais il faut tout de même avouer que cette décision du studio est stupide ,en attendant en France nous avons la joie de le découvrir .

059506.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 235802.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bones, un jeune homme est a la recherche de cuivre, sillonne la ville ,puis le revend pour que sa mère puisse garder la maison. Seulement Bully, un connard, a pris le contrôle de la ville et il hurle dans son micro a tue tête que le cuivre lui appartient qu’il est le maître des lieux. Un jour Bully le surprend avec ce sac et donc le pose et part en courant mais plus tard ira le récupérer chez Bully ,ainsi les ennuis commencent. Quitter Lost River , c’est ce que veut Bones, il n’y a plus rien ici ,elle se meurt, pourtant il y’a une route engloutie sous l’eau et ça sera peut être sa porte de sortie vers une vie meilleure .

330470.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 331252.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Gosling maîtrise une réalisation hallucinante ,macabre ,sombre et on a quelque scènes assez gores notamment, les scènes où la mère de Bones travaille ,qui restent assez difficiles. La mise en scène est aussi fantastique, des interprétations bluffantes ,tous les comédiens nous offrent de magnifiques prestations et on retiendra celle de l’acteur principal, qui est la meilleure .
Le scénario est signé aussi Gosling qui signe une histoire magnifique, un conte pour adulte macabre très réussi, ainsi Gosling nous entraîne dans cet univers ,avec cette palette de personnages brisés qui tentent de s’en sortir comme ils peuvent avec parmi eux ce Bully, qui contrôle tout, qui s’est auto-proclamé maître des lieux, où tout le cuivre lui appartient avec en lui cette violence .Les plans du films sont clairement inspirés de Refn, son mentor dirons nous .

332189.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx (1)533598.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour son casting Ryan Gosling donne le rôle principal a Iain De Caestecker venu tout droit de la série Marvel « Agents of shield », qui délivre une interprétation incroyable, on y retrouve également Saoirse Ronan portant le nom de Rat ,amie et voisine de Bones ,avec son animal de compagnie « Nick » un rat .Sorti de Docteur Who il y’a quelque temps maintenant, Matt Smith joue Bully le méchant du film ,impitoyable méchant qui a le contrôle sur tout .On notera la présence de Eva Mendes, à qui Ryan Gosling a donné la réplique « the place beyond the pines » ou encore Ben Mendelsohn a qui il avait aussi donné la réplique dans le même film ,puis évidemment Christina Hendricks avec il avait joué dans Drive de Refn .Pour finir le comédien Français Reda Kateb ,qui joue un chauffeur de taxi .
Disposant d’un final excellent ,Gosling réussit avec brio sa première réalisation avec un casting époustouflant ,et une photographie magnifique : il signe ici un chef d’œuvre macabre réussi a découvrir d’urgence .

affiche lost river

Bande annonce


Article précédentLes Quatre Fantastiques
Article suivantDossier : Jurassic Park a Jurassic World
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire