Date de sortie 2 juin 2018 en VOD (1h 26min)
De Joe Lynch
Avec Steven Yeun, Samara Weaving, Steven Brand, Caroline Chikezie, Kerry Fox, Dallas Roberts, Mark Frost…
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Musique Steve Moore

 

L’avocat qui péte les plombs

 

Synopsis

Fraîchement remercié par ses employeurs, un col blanc prépare son départ en ruminant sa rancœur. Au même moment, un mystérieux virus éclate, transformant chacun des membres de la firme en infecté assoiffé de sang…

Mayhem est ce que l’on pourrait qualifier de film barré, ce n’était pourtant pas gage de qualité avec le réalisateur Joe Lynch qui sortait son film Point Blank cette année sur Netflix. Un film Netflix, qui reste assez moyen, il est aussi réalisateur de Détour mortel 2. L’année dernière il sort Mayhem directement en VOD, qui passe inaperçu hélas. Pourtant son film, reste un long-métrage ambitieux où il y a des idées. On n’y revoit avec joie le comédien Steven Yeun, qui venait de raccrocher le rôle de Glenn dans Walking Dead un rôle assez différent de celui qu’il tenait dans la série. Un rôle différent, pourtant le sujet pourrait s’y rapprocher mais comme les personnages ne sont pas vraiment des zombies on se demande s’il y a un nom pour ce qu’ils sont. En tout cas ce Mayhem de Joe Lynch, est une surprise à laquelle on n’attendait pas grand-chose.

Derek Cho est un jeune et brillant avocat, qui au fil du temps a réussi à grimper les échelons. Entre collègues les pires coups sont permis, quitte a faite tomber l’autre. Pour réussir ils sont même prêts à faire plonger des clients de leur cabinet, dans les galères ce que fera Derek à Mélanie Cross ou cette dernière perd tout. Plus tard Derek entre en confrontation avec l’une de ses collègues, il se retrouve victime d’un coup monté accusé injustement son patron situé en haut de la tour de l’immeuble est mis au courant. Essayant de se défendre au mieux, Derek est tout de même renvoyé du cabinet. Bien qu’il se soit défendu pour garder sa place, au sein de l’entreprise il est contraint de partir. Au moment de partir, il est bloqué avec tous les employés dans l’immeuble ils sont confinés à l’intérieur, car il, y a un virus qui réside dans l’immeuble et tous les employés sont en quarantaine. Le virus qu’on nomme : le virus aux yeux rouges, contamine peu à peu tout l’immeuble et Derek est rapidement atteint par le virus. Ce virus sans antidote, rend ceux qui sont atteint fou de rage avec un des yeux rouges. Les contaminés ne sont pas des zombies, mais leurs comportements quelques fois s’y apparentent contrairement aux zombies ils ont une conscience ou presque dans ce qu’ils font. Ils font également des choses, qu’ils ne feraient jamais en temps normal. Derek s’allie avec Mélanie avec qui il se réconcilie, ils comptent bien régler leurs comptes avec le patron quitte à, ce que tout finisse dans un bain de sang. Mayhem est un film totalement délirant qui prend toutes les libertés possibles, on croyait au début regardait un film de zombies mais il n’en est rien. Car pour le coup, c’est totalement différent. Le film prend le temps de montrer, le mécanisme du métier d’avocat et des magouilles qui s’y opèrent au sein du cabinet. Le film de Joe Lynch, est une certaine critique sur la société et sur l’humain et sur ce qu’il est capable de faire pour réussir. La mise en scène est ingénieuse, car elle regorge de bonnes idées et elle est ultra jouissive. Alors si vous vouliez, un film de zombies ce n’est pas le cas car c’est mieux encore du moins dans ce cas-là.

 

On doit l’écriture du scénario à Matias Caruso, il livre une caricature de la société où chacun est prêt à tout pour réussir. Il prend le temps de développer, le personnage de Derek et ce qui l’emène a devenir ce qu’il deviendra la relation entre lui et Mélanie et aussi bien traité. Il est remarquable de voir que ce ne sont pas des zombies, mais des humains qui sont dans un accès de folie durant quelques heures a cause d’un virus. Car ce virus est loin d’être inoffensif, il poussera les plus bas instincts à commettre des meurtres et a libéré une immense rage contenue jusque-là. Je ne vous cacherai donc pas, que le film est assez violent et possède énormément d’hémoglobine qui en ravira beaucoup. Au casting on retiendra surtout Steven Yeun, qu’on découvre dans un rôle qui change de celui de Walking Dead, mais aussi la charmante Samara Weaving est absolument drôle et bad-ass. Sortie il y a un an, en VOD Mayhem est un film à découvrir rapidement, car il n’est jamais trop tard.

Bande annonce


Article précédentStar Wars IX : Rise of Skywalker – Bande-annonce finale
Article suivantLes sorties cinéma du 23 octobre
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici