Palo Alto de Gia Coppola

Palo Alto de Gia Coppola avec : Emma Roberts ,James Franco …

★★★☆☆

« Une nouvelle Coppola derrière la caméra »

Synopsis

Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

palo-alto-01

Palo Alto, premier long métrage de Gia Coppola, nièce de Sofia Coppola et donc petite fille du grand Francis Ford Coppola.Comme sa tante à l’époque de son premier film (Virgin Suicides), elle aborde le thème de l’adolescence, avec un sujet différent.Réaliser son premier film n’est pas toujours évident, la réussite n’est pas là donc pour ce premier film, mais il n’est pas mauvais pour autant.Etant grand fan de Sofia Coppola, mon film préféré de la réalisatrice « Lost in Translation », en apprenant que sa nièce réalisait son premier film, je me suis dit que cela peut être intéressant et puis en plus, c’est la petite fille de Francis Ford Coppola.
La famille Coppola a le cinéma dans le sang et Gia Coppola en fait partie mais elle a encore ses preuves à faire car son Palo Alto est loin d’être parfait, mais vu qu’il s’agit de son premier film alors on lui pardonne?

palo alto

On suit surtout durant le film, le personnage de April que joue Emma Roberts, elle joue dans une équipe de foot féminine où son entraîneur plus vieux qu’elle, a des vues sur elle, à noter que l’entraîneur est joué par James Franco (quel acteur génial !).
Des ados, sans but précis qui entre drogues et alcool testent leurs limites, ils sont livrés à eux même et n’ont pas conscience du monde qui les entoure.La réalisation de Gia Coppola n’est donc pas mauvais, mais les erreurs de débutant se remarquent. Il s’agit là d’une première expérience cinématographique où la réalisatrice tente de retranscrire une banale histoire d’ados, qui malgré les efforts de mise en scène devient trop banale et c’est bien dommage car avec un peu plus de travail, l’histoire aurait davantage été plus intéressante.

palo-alto-2

Le scénario en est sans doute certainement la cause aussi, car si la réalisation est molle, le scénario n’a pas grand intérêt car finalement il n’ y a pas grand chose d’intéressant qui se passe.A savoir que Palo Alto est adapté d’une œuvre de James Franco (mais si, encore lui).
Palo Alto dispose d’un très bon casting et d’une bande originale disposant de titres des années 80 avec des titres plus ou moins bien.
Un film qui aurait mérité mieux et qui aurait pu être plus approfondi avec son sujet, cependant ce n’est pas un ratage pour autant mais un bon début: des efforts restent à faire.

palo-alto-trailer-0412014-153514

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :