Captain América le soldat d’hiver de Anthony et Joe Russo avec :Chris Evans ,Scarlett Johansson …

« Un deuxième opus ,une pure réussite »

★★★★☆

Synopsis

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Après un premier volet ,aux innombrables clichés a vomir le premier Captain América était à oublier rapidement puis l’année suivante Avengers arrive avec un Captain América qu’on aurait aimer voir dans son propre film aux côtés de Iron Man ,Hulk et Thor .Voici que cette année il débarque ,avant Avengers 2 age of Untron l’année prochaine un Captain América 2 très attendu ,par les fans Marvel et ce volet tient toutes ses promesses il est visuellement époustouflant .

captain-america-2-villain

A la réalisation on retrouve Anthony et Joe Russo et donc exit Joe Johnson ,et tant mieux au vu d’une réalisation médiocre du premier .Tout est tellement bien orchestré ,comme il faut et on notera la présence de Robert Redford ,dans la peau d’un politicien véreux ,un nouveau méchant bien plus intéressant et convaincant le soldat d’hiver caché d’un masque au début ,et doté d’une incroyable force .Un méchant que j’ai trouvé intéressant loin de l’immonde crâne rouge ,dans le premier opus ,la mise en scène est magnifique et dispose de plans sublimes et on a le droit a des scènes particulièrement spectaculaire .Anthony et Joe Russo maîtrisent avec grand art,ce nouveau Captain América .

captain-america-2-photo-chris-evans-full-630x420

Le scénario est soigné ,une intrigue bien menée où on suit de prêt ce nouveau volet plus politique ,le film permets de nous plonger plus précisément dans le S.H.I.E.L.D ,et découvrir ainsi les personnes qui y travaillent on y revoit avec joie Nick Fury qu’interprète Samuel.L.Jackson ,pour en apprendre encore plus et voir le S.H.I.E.L.D en action il y a la série dont la saison 2 est en diffusion .

Le casting de ce nouveau Captain América est brillant ,toujours Chris Evans dans le rôle du Captain Steve Rodgers qui m’avait tellement agacé dans le premier ,qui je dois avouer ce débrouille très bien et nous offre une très bonne interprétation,le plaisir de revoir Natasha Romanoff interprété par Scarlett Johansson sublime comme d’habitude.L’univers de Marvel n’étant jamais terminé ,on a le droit a une scène post-générique très intéressante qui donnera suite bien évidemment dans Avengers 2 l’année prochaine et on a hâte .Et a la toute fin du générique quelque chose aussi ,sur un des persos du film .Captain América un film de super-héros ,comme on les aime ,ou l’action est bien dosée et le scénario et est vraiment bien écrit sur ce volet Anthony et Joe Russo ,ont vraiment réussi a mettre l’univers du captain América en avant


Article précédentPalo Alto de Gia Coppola
Article suivantPirates des Caraibes : Jusqu’au bout du monde de Gore Verbinski
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire