Date de sortie 10/04/2024 Au cinéma
Durée(01h55)
Titre original Ghostbusters: Frozen Empire
Réalisé par Gil Kenan
Avec Paul Rudd , Carrie Coon , Finn Wolfhard , Mckenna Grace , Kumail Nanjiani , Patton Oswalt , Ernie Hudson , Annie Potts , Celeste O’Connor , Logan Kim , Dan Aykroyd , Bill Murray , William Atherton , James Acaster , Emily Alyn Lind
Genre Comédie, Fantastique, Aventure
Nationalité Etats-Unis
Musique

 

Synopsis

La famille Spengler revient là où tout a commencé, l’emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.

Gil Kenan c’est peu de réalisation, mais cela n’empêche qu’il se voit confier une franchise comme SOS Fantômes, ou l’action se situe quelques années après SOS Fantômes l’héritage de Jason Reitman. Ce qui était un hommage a son père « Ivan Reitman » le fils avait su redonner un nouveau souffle a la franchise mais qui manquait d’originalité parfois mais qui reste un film plein de nostalgie et émouvant sur sa séquence finale. Deux ans plus tard si Jason Reitman est toujours producteur et scénariste, il confie la réalisation à Gil Kenan, et au final ce n’est pas une mauvaise idée, car on pouvait avoir quelques craintes. Pour cette suite, retour à New-York, a la célèbre caserne ou vivent les nouveaux chasseurs de fantômes. Ces derniers vont devoir faire face, à une menace glaciaire causée par une entitée maléfique ancestrale. On reprend les mêmes, et on repart pour une nouvelle aventure.

Gary, Callie et les enfants Phoebe et Trevor vivent dans la caserne, et ils sont les nouveaux chasseurs de fantômes de la ville de New-York. Le film s’ouvrira sur la chasse d’un monstre fantôme sorti des égouts de la ville, une chasse ou ils parviendront à capturer la créature mais une chasse qui aura causé des dégâts en ville ce qui met de le maire de la ville en colère. Ce dernier ne rêve que d’une chose, c’est faire fermer la caserne définitivement surtout qu’ils ne sont pas en règle, car Phoebe est une mineure et elle n’est pas en droit de travailler. Un homme se rend dans la boutique à Ray, avec l’idée de lui vendre plusieurs objets ayant appartenu à sa grand-mère. Un des objets une sorte de boule attire l’attention de Ray, il ne tardera pas à comprendre que cet objet renferme quelque chose de dangereux. Il ramène l’objet dans un centre où on étudie le paranormal, cet objet leur apprend beaucoup de choses.

 

En effet il renferme une entité maléfique, qui ne demande qu’à sortir et provoquer le chaos. Quant à Phoebe, elle ne se sent pas bien car elle ne put plus faire de chasse aux fantômes, mais elle se fait une amie fantôme en qui elle a un peu trop confiance. Ray et les enfants vont à la bibliothèque afin d’en apprendre plus sur ce mystérieux objet, qui révèle encore bien des choses. L’équipe des SOS Fantômes ne se doute pas que le danger est bien plus proche, et que cette entité s’apprête à semer le chaos avec une nouvelle ère glaciaire. Ce qu’on espéré avec ce nouveau SOS Fantômes,c’est quelque chose de nouveau et c’est le cas. Il y a toujours de la nostalgie, car les anciens sont de retour et pour notre plus grand plaisir. Gil Kenan maîtrise, sa mise en scène et sait comment fonctionne la recette de la franchise. Ce n’est pas un grand film, mais un divertissement qui sait offrir de grandes choses.

 

Au scénario Jason Reitman, Gil Kenan et Jason Blumenfeld, ou cette fois-ci l’hisoire se situe dans la grosse pomme. SOS Fantôme est rouvert et les Spengler, sont là pour arrêter les fantômes. Phoebe tient toujours une place importante, dans le récit puisque cette dernière se voit contrainte d’arrêter de travailler pour l’entreprise en raison de son jeune âge. Elle fera la rencontre d’une amie fantôme, qui est lié à la nouvelle menace. Dans cette suite un nouvel ennemi, un vieux démon ancestral qui compte étendre le chaos avec une nouvelle ère glaciaire. Si l’écriture est maîtrisée et offre quelque chose de nouveau, le film met du temps à démarrer, il prend son temps même beaucoup trop. C’était aussi le défaut que possédé, le film précédent il prenait son temps et avait des longueurs. Néanmoins le film est loin d’être ennuyeux, car malgré ces longueurs le film dispose de très bonnes idées et ça on ne lui en voudra pas. Les effets spéciaux sont aussi spectaculaires, offrant des séquences réussies. Paul Rudd reprend le rôle de Gary, ou il tente bien que mal de s’intégrer à la famille en espérant avoir un rôle de père. Carrie Coon joue Callie la mère, Finn Wolfhart reprend le rôle de Trevor. McKenna Grace interprète à nouveau, la jeune Phoebe. Kumail Nianjani joue Nadeem, qui tient une place importante dans l’histoire. Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson sont aussi de la partie ainsi qu’Annie Potts. SOS Fantômes :La menace de glace, est un film ou on ne boude, pas son plaisir, car il est divertissant et offre une histoire plutôt originale.

Bande annonce


Article précédentGodzilla x Kong : Le nouvel Empire d’Adam Wingard
Article suivantLes sorties cinéma du 03 avril
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici