Date de sortie 19 janvier 2018 sur Netflix (1h 34min)
De Suzanne Coote, Matt Angel
Avec Dylan Minnette, Piercey Dalton, Sharif Atkins, Aaron Abrams, Patricia Bethune…
Genres Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Musique Joseph Shirley
La maison du navet
Synopsis
Une mère et son fils emménagent dans la maison de vacances d’un parent à la suite d’une tragédie, mais des forces mystérieuses semblent se liguer contre eux.
Peut-on en vouloir aux deux réalisateurs de ce film? Je ne sais que dire, ce sont l’un comme l’autre leur premier film. Lui Matt Angel, a quelques expériences dans le domaine, mais ce n’est pas pour ça que film est bon. Quand a Suzanne Coote, elle est encore plus inconnu que son partenaire de la réalisation. Dans les films, produit chez Netflix il y a du bon comme du mauvais, et ici c’est du très mauvais auxquelles nous avons affaire. Les films dit « d’horreur », produit par la plate-forme sont rare, on espérait avoir quelque chose de qualité eh bien non! Même si je n’ai pas vu, toutes les productions Netflix, cette dernière doit être l’une des pires. L’Inexpérience des deux réalisateurs, se ressent très bien à l’écran où il livre une arnaque cinématographique, plus qu’autre chose. Ils veulent surprendre dans leur démarche, mais c’est raté.
Les parents de Logan, ont des problèmes d’argent un soir Logan et son père vont faire une petite course. Tandis que Logan attend son père, dans la voiture le temps des courses. Alors que son père revient, vers sa voiture il est violemment percuté par une voiture contre un vide-ordures. Cette scène ressemble plus à un meurtre, qu’un simple accident il faut être aveugle pour ne pas le voir. Je précise cette scène là, parce que, elle veut nous croire quelque chose mais pourquoi? On y reviendra… Du coup comme la mère de Logan, ne peut rien payé, sa soeur qui est agent immobilier, lui propose de vivre dans une maison qu’elle fait visiter, ils devront juste quitter la maison en journée, quand il y a les visites et revenir le soir. La mère et le fils, quitte donc leur maison et commence cette nouvelle vie dans cette, nouvelle région et nouvelle maison. Mais des évènements étranges, ne tarde pas venir leur casser les pieds. Le téléphone de Logan, qui disparaît, l’eau froide qui se coupe sans arrêt lors de la douche. Logan et sa mère commence a s’accuser, surtout sa mère qui accuse son fils, d’être à l’origine de ces phénomènes. Et comme tout ces genres, de films, ta un plan, ou tu vois un mec passé en coup de vent devant la caméra tandis, que Logan est aux toilettes. Il y a cette dame du nom de Martha, qui dit que son mari est mort et juste après qu’en faite non, on apprend qu’elle est atteinte d’Alzheimer. Et puis nous avons Chris, le bon gars mais un peu bizarre quand même. Ce film est le parfait exemple, du long-métrage qui ne sert à rien, et il n’a aucun enjeu on s’ennuie même un peu. Mais le plus sidérant c’est cette absence de scénario qui sent la feignantise à plein nez. Et même dans la mise en scène, en reprenant des choses vu cent fois dans le cinéma de genre. La réalisation tente de nous faire peur, et de nous surprendre mais c’est le ratage! Et puis on se rend compte rapidement , que le personnage de Martha ne sert strictement à rien, comme celui de Chris également. Et donc je reviens du coup, au moment de la mort du père de Logan qui s’avère ne pas être un meurtre mais oui! un accident simplement. Pourtant la scène même si elle fut très rapide, ressemblait fortement à un meurtre. Je dis ça, parce que personne ne reparlera de ce passage c’est un accident point. Le film livre des scènes, donc qui ne servent à rien, puis un final qui semble durer une décennie, et qui se fout de la gueule du spectateur en plus. Bon je ne ferai aucun spoils, mais pour être clair, le plus possible c’est pire qu’un simple film bâclé. Le film part dans un truc, c’est du n’importe quoi, on prend le spectateur pour un idiot mais qui sera prêt à avaler un truc pareil? Pas beaucoup je pense quoi que…
Dans cette réalisation vide, le scénario l’est aussi pas étonnant ce sont les réalisateurs qui en sont à l’origine mais oui! Donc dans le traitement des personnages, c’est aussi lamentable le gamin est limite insupportable, toujours à tirer la tronche une tête a claque quoi! L’écriture ne comprend, aucune bonne idée, aucune prise de risque et ça ne raconte absolument rien. Les réalisateurs croient avoir trouvé les idées du siècle, surtout avec ce final ridicule en tout cas on a ce sentiment. Le casting ne sauvera rien, et Dylan Minnette encore moins, ce film est un naufrage le comédien de la série de 13 reasons why se ridiculise. Piercey Dalton qui joue sa mère, ,ne s’en sort également pas mieux. Une production Netflix, sans idées, sans saveur un film à éviter.
Bande annonce