The Visit de M. Night Shyamalan avec : Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan, Peter McRobbie, Kathryn Hahn …

bon

C’est pas encore trop ça mais c’est déjà mieux

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans
Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

237428.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 239459.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

M.Night Shyamalan se fit connaître vraiment 1999 avec Sixième sens :avec Bruce Willis, un succès et enchaîna dans le même style de film, avec ses fameux twist-ending qui nous bluffent. Ce fut le cas avec: Incassable, Signes ,le village ou encore la jeune fille de l’eau, dernière réussite en date. Phénomène sortie en 2008, bien qu’il ait de bonnes idées, n’est pas tellement convaincant, pas de réponses dans ce film ,où le vent est l’élément perturbateur du film. En 2010, les derniers maîtres de l’air, où le réalisateur tente le blockbuster une catastrophe ,et ça ne sera pas mieux en 2013 ,avec After earth avec Will Smith ,Shyamalan descend dans l’estime des admirateurs de son travail. L’année 2015 est l’année de son retour, un come-back où il retente le fantastique finalement…ou pas un film sous forme de found-footage.

247868.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 433036.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Critique à spoils

C’est la mode du found-footage ,alors après tout ,pourquoi Shyamalan ne le ferait pas ? Une fois de plus ça se passe en Pennsylvanie,là où a grandi Shyamalan ,là où se situent tous ses films. Un found-footage qui ne donne pas trop mal au crâne, mais il ne se passe pas grand chose alors ,oui il est vrai les grands- parents font froid dans le dos. On a des scènes vraiment bizarres, comme le vieux qui cache ses couches dans une grange ,pour cacher son incontinence,on n’ a plus envie de rire. Shyamalan livre une mise en scène pas mauvaise, car il y a pas mal de bonnes idées sur certains plans ,mais de nombreux passages sont ennuyeux. Sont t-ils possédés par un démon? cette question trotte dans la tête. Finalement ce film n’a rien de fantastique, puisque ces petits vieux ne sont pas les grands-parents des deux gamins, mais seulement deux fous échappés d’un asile ,et qui ont tué leurs véritables grands-parents. Les deux gamins qui n’avaent jamais vu leurs grands-parent ne pouvaient pas savoir, ils apprennent que ce sont des inconnus en discutant avec leur mère sur Skype. On aurait aimé quelque chose de plus original, même si ça reste une sorte de surprise,que ce sont en réalité des fous. Shyamalan avec ce film, tente à nouveau le coup, fait mieux que After Earth, mais offre un film sacrément en manque d’idées. Le found-footage n’avait pas vraiment lieu d’être, même si l’ambiance semble réussie, il ne suffit pas de séduire suffisemment et quand on sait ce qu’a fait Shyamalan avant ,il aurait pu faire mieux.

434130.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 435067.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

M. Night Shyamalan écrit le scénario du film, une écriture qui semble avoir été bâclée ,des personnages écrits à « la va vite », sans prendre le temps de s’attarder plus sur eux, une idée de base simpliste ,avec peu de surprises scénaristiques. M. Night Shyamalan ne veut pas faire d’efforts, ou prendre de risques, peur de décevoir une fois de plus, mais ce n’est pas comme ça qu’il réussira. Les deux gamins livrent de bonnes interprétations : le jeune garçon est assez drôle, quant aux comédiens qui jouent les grands-parents, ils sont très convaincants .Un casting méconnu mais qui n’empêche pas de bonnes prestations. Cependant,même si le film est bourré de défauts, il livre de bons moments, mais M. Night Shyamalan doit redoubler d’efforts.

Bande annonce


Article précédentLa nouvelle bande annonce de Deadpool
Article suivantCRITIQUE : AMERICAN SNIPER
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire