Vagrant Queen de Jem Garrard

Réalisée par Jem Garrard

 

Sorti en 2020

Avec Adriyan Rae, Tim Rozon, Alex McGregor

 

Genre : Science-fiction

 

 

 

En principe les séries Syfy ont mauvaises réputations suite au fait qu’elle soient sous produites. Cependant Vagrant Queen qui  est sorti chez Rimini le 5 décembre 2020 est une série fort sympathique qui transpire la passion.

Adapté du comics de Magdalene Visaggio, Vagrant Queen est une série de science fiction/space opéra qui traite d’une jeune princesse ayant perdu son trône tentant de le reprendre. C’est la République qui a obtenue le pouvoir par un coup d’Etat qui tente d’attraper la princesse Elida.

 

 

Si la série en elle-même comporte pas mal de défauts comme des effets spéciaux parfois mal finis, fragiles ou encore des flash-back assez putassier, Vagrant Queen est assez honorable car elle tombe dans une auto dérision jamais cynique reposant sur le comique de situation.

 

 

L’univers de science fiction est en lui-même assez sympathique, plutôt proche du pastiche. Les costumes sont faits maisons, les décors également.

Ce qui passionne dans cette série est la passion qu’elle a pour le sujet qu’elle traite et son univers. C’est une œuvre faite par des personnes sincères qui croient en leur projet et ça fait plaisir. Bien loin du cynisme qui domine parfois l’industrie cinématographique ou même de la série.

 

 

Vagrant Queen est donc fortement recommandable ! Malgré le fait qu’elle se soit faite annuler…

 

Nicolas Perreau

Le cinéma c'est ma vie !! J'aime beaucoup de réalisateurs, Ridley Scott, David Lynch, Bong Joo Ho, Hayao Miyazaki etc... Et mon film ultime c'est Blade Runner ! Bonne lectures de mes modestes articles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :