warcraft-photo-5638c19bdacc9

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie. Avec: Dominic Cooper, Toby Kebell, Ben foster, Ben Ben Schnetzer, Paula Patton,  Travis Firmell.. Genre: Fantastique, action, aventure Durée: 2H03.

warcraft-film-news-actu-info

article-2024724-0D64BFEB00000578-439_306x423

Quel bonheur de voir cette adaptation de jeux vidéos dont j’étais totalement fan petit, prendre vie. Que ce soit toutes les adaptations des Warcrafts dont j’ai  passé des heures entières à préparer mes stratégies ou en jouant après sur le net avec le succès qu’on lui connait à World of Warcraft, longtemps mit de côté, souvent critiqué, jugé impossible et casse gueule. Sam Raimi la trilogie des tout premier Spider Man avait la lourde tâche de réaliser ce film avant qu’il ne décline pour faire Le Magicien d’Oz et que le projet revienne à Duncan Jones connut pour ses films de SF Moon et Source Code tous deux, de très bons films originaux et bien foutus étant lui aussi un grand fan voulant rendre honneur aux jeux j’avoue avoir été rassuré par ses mots même si beaucoup de réalisateurs disent ceci avant de se planter totalement Hitman sur ses deux versions même si sa première est cent fois meilleur est un parfait échange de foirage total, foutage de gueule évident au passage.

A chaque nouvelle de lui, il se voulait plus rassurant comme l’est le réalisateur d’Assassin Creed est son interprète principal qui se veulent très confiant face au travail qu’ils imposent. Serait ce la bonne année pour les jeux vidéos, Duncan Jones avec son Warcraft le confirme. Voilà une adaptation qui se veut fidèle à l’original, comme le fait Disney en réadaptant ses disneys cultes. Duncan Jones lui reprend la base de ce qui est Warcraft et le réadapte de sa façon la plus simple possible il le dit lui même, les jeux ont déja tout fait niveau scénario pas la peine de réinventer quoi que ce soit et dénaturer l’oeuvre, tout est là sous nos yeux, il n’y a plus qu’à prendre le meilleur et s’obstiner à donner son meilleur pour que le film prenne vie et je suis admiratif du rendu final qui me faisait craindre beaucoup aux vues des bandes annonces et de certains rendus effets spéciaux, ou tout simplement magie.. Toutes mes craintes sont révolues l’histoire basique certes mais est, bien réelle. Juste regret que le film n’est pas vraiment de fin à ce propre épisode mais renvoie évidement à voir plus loin dans le temps sauf que moi j’le désirerai avec grand plaisir si le reste du public me suit, et ça pour le coup rien ne le prédit et au diable les critique que je vois venir et s’attaquer au film je dis ça car ils ont craché sur l’excellent Batman V Superman, Acclamé Civil War qui reproduisait le même modèle que les dizaines précédents films sans prendre aucun risque. Ils ont démolis Xmen Apocalypse qui n’est clairement pas le bide qu’ils osent dire même si celui ci repose toujours sur les mêmes enjeux entre Charles Xavier et Magnéto à regret, alors avec celui ci j’ai envie d’y croire, j’ai vraiment très envie de me dire que des suites se feront.

Quand on passe derrière Peter Jackson passé maître dans l’art de l’heroic fantasy et qu’on nage au milieu du rythme frénétique des sorties des Blockbuster Marvel et DC, faire un film honnête qui a de sa créativité c’est rare et précieux.  l’intrigue se déroule logiquement et étale correctement ses enjeux,  Pas d’exploration, pas de quête superflues, ici on a le droit à un affrontement musclé mais intelligent. le film réussit le tour de force de présenter tout un univers autour de son intrigue sans s’en éloigner.

5495210.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

472305

Parlons des acteurs à présent. Le premier nom qui m’est apparut quand il vint à l’idée des studios de produire Warcraft c’est le nom de Ben Foster dans le rôle d’un sorcier de l’alliance. Le dernier film que j’avais vu de lui est, Du sang et des larmes et comment dire que ce film était une claque et que tous les protagonistes étaient sensationnels, Ben Foster arborait une petite barbe ce qui pouvait me laisser imaginer le concept et j’étais ravi. Colin Farell a longtemps était envisagé dans le rôle du roi de l’Alliance au final campé par Dominic Cooper que je ne connais que trop peu mais apprécie. Je ne sais pas pourquoi Colin Farell est parti il avait dit avoir adoré le scénario et je l’avais déja imaginé par la suite au casting bon..

paula.patton.3_opinuns.92013 Ce casting est étonnant car il ne contient pas réellement de « grands acteurs » qui est rarement le choix d’une production mettant en scène un de leurs plus gros budgets en tout cas cela fait plaisir à voir et ils sont tous très bons dans leurs rôles. Travis Firmell est le grand guerrier de la première image plus connu pour être le premier rôle de la série Vikings un peu arrogant dans son rôle aux côtés de la déesse, celle qui a fait battre mon coeur dès que j’ai vu son nom au casting et donné tant d’espoir j’ai nommé la divine Paula Patton vu récemment dans le quatrième opus de Mission Impossible et qui mériterait d’être bien plus populaire que cela. La comparaison niveau look fait pensé évidement à Gamora des Gardiens de la galaxie campé la aussi par une métisse que je trouve sublime: Zoé Zaldana. Elle a un nom ressemblant d’ailleurs a celui des Gardiens mais bon on a la, l’occasion de voir un rôle de femme forte et on ne va pas s’en plaindre, de plus une femme orc !.

Je trouve son look très bon, gracieux comme à son image.. Je ne suis qu’un homme.. Sa romance qui s’installera avec le guerrier je ne l’ai pas trouvé inutile comme bien d’autre évidement on va dans les facilités de narration, et on essaie de plaire au plus grand nombre en amenant une romance et que ça ne conviendra surement pas à certains mais moi elle ne m’a absolument pas dérangée malgré qu’elle soit arrivé un peu vite mais bon ça, c’est un souci de détail et vu son final ça remet sa position de manière très instable pour la suite mais pas pour le moins inintéressant.

La motion capture a évidement été utilisé pour créé la performance des orcs, motion capture utilisé pour Avatar, Star Wars, La planète des singes, Le Hobbit.. Pour ceux qui ne savent toujours pas ce que cela est, c’est tout simplement un casque muni d’une caméra qui cerne plusieurs parties de votre visages, pour le faire parvenir au personnage incarné et le rendre le plus humain et le plus réel possible pour cela le look des orcs est pour moi d’une beautée monstrueuse, le travail accompli est phénoménal. Voici une idée du rendue sur ses photos mêmes.

 

warcraft-actors-cgi-characters

251

Niveau casting orc nous avons: Toby Kebell déja habitué de la motion capture pour son interprétation de Koba méchant singe du second opus La planète des singes: l’affrontement et qui interprétait là Durotan aussi vu dans le gros flop des 4 fantastiques également en méchant Victor, ou encore Daniel Wu interprétant le méchant sorcier de la Horde Gul’Dan vu uniquement dans l’homme aux poings de fer… Dominic Cooper joue un excellent roi, Travis notre guerrier de l’alliance quelque peu arrogant, Paula Patton est sublime et totalement dans son rôle, les mages que cela soit le petit nouveau pour moi qui ne le connait pas Ben Schnetzer ou Ben Foster qui sont impeccable, c’est un sans faute au casting. On ne leur demande pas non plus de grosses performances, mais le taff est fait.

nouveau-spot-pour-warcraft-commencement_cover

1050550_1600x450

Si on veut parler des décors avec Warcraft, y’a rien à dire c’est magnifique, le rendu de tout le film de toute façon se savoure et on passe pour les fans par les endroits mythiques les fans ont dans ce film bien des clins d’oeil qui ne sont pas sans me déplaire, et même si les non fans n’y verront rien ils apprécieront tout autant, le film ne les perdra jamais. La musique elle, a été composé par le compositeur de Game Of Thrones et même si j’apprécie beaucoup ce qu’il fait et que certains thèmes m’ont beaucoup plus, je n’ai pas senti un grand thème que l’on raccrocherait immédiatement à Warcraft et ça je le regrette un peu plus. Petite déception également au niveau du travail des elfes qui sur leurs premières scènes m’ont certes paru fidèles aux jeux mais quelque chose me gêner et puis en les revoyant à la toute fin, non c’est passé mais je regrette que ceux ci ne soient pas utilisés. On les voient lors des conseils et puis ils disparaissent, jamais ils ne prendront la parole, ils ne sont là que pour prévenir qu’on ne les a pas oublié.. Je pense qu’à ce niveau là on aurait pu mériter mieux. La suite nous le dira !.

warcraft-movie-images-trailers-preview

Les meilleurs effets spéciaux, les plus originaux et intéressants sont ceux qui entourent les sorciers de l’alliance c’est très créatif, pour les peu d’extraits que je voyais ça me paraissait moche mais au final mon dieu que tout cela claque !. Si j’aurai du obtenir un rôle pour ce film nul doute que j’aurai voulu en incarner un tant ils sont classes et amené differement de tout ce que l’on a pu voir avec la magie du niveau évidement des Harry Potter ou des Marvel.. Rien à voir, ici le level est cent crans au dessus. J’ai retenu aussi la beautée de l’armure du roi ou siège à ses épaulières une tête de lion, ainsi que son casque qui est une tête à lui seule, et vraiment je l’ai trouvé SUBLIME, j’aimerai qu’elle soit portait de nouveau par la suite chez moi elle fait son petit effet vous comprendrez en voyant le film.

warcraft-le-film-medivh-ben-foster

Le défaut principal du film serait qu’il n’amène jamais avec lui de temps morts de moments ou se poser et que son rythme est toujours effréné, il faut poser certains personnages, laisser le temps afin d’y sublimer quelques instants, ce que le film fait trop rarement. A par cela aucun défaut autre, pour moi dans le rythme effréné j’y mets des scènes d’actions en trop, reproche que j’avais également fait pour les gardiens de la galaxie qui si se serait séparé d’une seule de ses scènes auraient été parfait, évidement j’ai une scène bien précise en tête.. Ce film pareil, pour un premier film qu’il n’est pas vraiment de fin est délicat car il fruste quelque peu le spectateur, je le trouve d’ailleurs très culotté de se terminer comme il le fait, c’est souvent dans les seconds films d’une trilogie que les fins se terminent ainsi quand on a posé les bases et qu’on a avancé et qu’il ne reste presque plu que le dernier acte c’est à dire la bataille à mener. C’est très risqué, ça reste logique à l’univers et ça me donne encore plus envie de l’aimer. Même pour les sceptiques je vous incite à voir ce film afin de lui laisser la chance de rencontrer le plus de public possible, il le mérite amplement et si vous ne le faites pas pour moi faites le pour elle ;)!. I’M CHARMED.

Warcraft-Behind-the-Scenes-4

Paula-Patton-Warcraft-Movie

 

 


Article précédentTrailer 2 : Star Trek Beyond
Article suivantLa Chute de la Maison Blanche de Antoine Fuqua
xavier dc
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

Laisser un commentaire