Créée par Matt Duffer, Ross Duffer (2016) sur Netflix
Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Brown …
Nationalité Américaine
Genre Drame, Fantastique, Thriller
Statut En production
Format 60 minutes

Synopsis

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

4793 a61a9e45926e545ca2814fbbddbd968949069577

Disponible sur Netflix depuis le 15 juillet, la série Stranger Things a connu le succès mérité. La série événement se verra renouvelée pour une deuxième saison. Une série créée par les Duffer Brothers qui ont aussi réalisé les épisodes , pas qu’eux, puisque Shawn Levy réalisateur de la trilogie La nuit au Musée y réalise deux épisodes. La série ne comporte que huit épisodes, très courts car on aimerait en voir davantage, mais heureusement une deuxième saison a été commandée. La série des frères Duffer surfe à fond sur la nostalgie des films Amblin avec déjà l’ambiance 80’s, puis ce petit groupe de jeune, de E.T en passant par les Goonies et Super 8 la série se fait plaisir avec un scénario original. On pourra voir les inspirations aux films des années 80’s, comme E.T grâce à certains plans mais la série vaut t-elle le coup d’oeil?

Stranger Things Stranger-Things-562050

La série commence avec une scène d’ouverture qui s’annonce angoissante, simple mais efficace on est rapidement dedans. Puis vient la disparition du jeune Will Byers, disparu chez lui d’une façon plus qu’étrange. Sa mère et son frère désemparés par sa disparition font tout le rechercher, aidés par le shérif de la ville. Ses amis tout aussi inquiets, mènent l’enquête ,puis font la rencontre d’une petite fille bien mystérieuse qu’ils nomment  » Onze  » ,chiffre imprimé sur son poignet, la jeune fille se révèle avoir des pouvoirs surnaturels. Tout porte à croire que tous ces événements, viennent d’un étrange laboratoire situé à Hawkins et la jeune fille vient de là- bas. La série est pleine de mystère, puis il y a même un monstre qu’on distingue très peu au début et qui a un rôle très important dans l’intrigue. Que ce soient les frères Duffer ou Shawn Levy, la mise en scène est toujours impeccable à chaque épisode, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est extrêmement captivant et fascinant. L’ambiance 80’s fonctionne à merveille, les Duffer retranscrivent parfaitement l’époque à l’écran. La fin de la série laisse pas mal de mystères ,donc une saison 2 verra le jour ,avec espérons-le, plus d’épisodes et avec les réponses aux autres questions.

stranger-things-photo-577d01ee6e005 Stranger-Things-Season-2-Pic

La série marque le retour de Winona Ryder sur les écrans ,qui excelle dans son rôle de mère, à la recherche de son fils. On découvre aussi des petits nouveaux très talentueux, comme Millie Brown qui joue Eleven la petite fille aux pouvoirs étranges, ancien cobaye du laboratoire. Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo, Noah Schnapp crèvent littéralement l’écran dans les rôles du groupe d’amis, face à tous ces mystères. On y voit aussi Charlie Heaton, Matthew Modine, Natalia Dyer, David Harbour et Joe Keery très talentueux aussi. Les frères Duffer signent un scénario très intéressant, avec des épisodes tout aussi palpitants les uns que les autres, avec une écriture des personnages habilement maîtrisée. La série est loin d’avoir livré tous ses mystères, car pas mal de questions restent en suspens, notamment sur le laboratoire Hawkins qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets. La série aussi nous offre quelques morceaux des années 80’s, dont on connaît presque tout , avec des thèmes très bien choisis et un générique sublime. Pour conclure Stranger Things est une série de grande qualité, qui n’a pas fini de nous surprendre… Vivement la saison 2.

Générique de la série ci-dessous


Article précédentStar Wars le réveil de la force de JJ Abrams
Article suivantSpeed racer de Lana et Lilly Wachowski
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire