Depuis 2021
Format 52 min
Genre Drame, Science Fiction
Créée par Simon Kinberg, David Weil
Avec Golshifteh Farahani, Shioli Kutsuna, Shamier Anderson
Nationalités Grande-Bretagne, U.S.A.
Synopsis saison 3
Différentes perspectives se rencontrent pour la première fois, alors que les personnages principaux de la série sont réunis et partent en mission pour infiltrer le vaisseau-mère extraterrestre. Les aliens ont atteint leur apogée, étendant leurs tentacules à travers la planète. Nos héros devront unir leurs forces et user de leur expérience et de leur expertise pour sauver l’humanité. De nouvelles relations se nouent, d’autres sont mises à l’épreuve, allant même jusqu’à se briser, alors que les personnages doivent faire équipe avant qu’il ne soit trop tard.
Les deux premières saisons d‘Invasion, avaient bien des qualités surtout la première saison. Cette troisième saison ayant débuté le 22 août s’est achevé, il y a peu sur Apple TV. On retrouve donc les personnages, de la saison précédente ou Trevante est de retour bel et bien vivant deux ans après sa disparition. Caspar le jeune garçon qui l’accompagner est mort, lors de sa mission avec Trevante. Dans cette nouvelle saison les extraterrestres ont évolué, et nos héros tentent de pénétrer dans leur vaisseau-mère. Trop d’attente entre la deuxième et troisième saisons, il faut donc se remettre dans l’ambiance de la série, et ce n’est pas chose facile. La série a du mal à convaincre dès le premier épisode, mais on se dit que c’est le début. La troisième saison de la série part un peu partout, c’est souvent foutraque pour qui n’y porte de l’intérêt et c’est dommage pour une série qui avait si bien démarré.
Cette nouvelle saison débute deux ans après la fin de l’invasion, car si celle-ci semble terminée, en réalité elle est loin de l’être. Ces derniers sont encore sur terre et ils ont évolué. Avant de parler de tout ça revenons sur Trevante et Caspar qui avaient clôturé la saison précédente, ou ces derniers étaient entrés dans le vaisseau extraterrestre. Ainsi on ne savait pas ce qu’il en était, en les voyant pénétrer à l’intérieur. Dans cette nouvelle saison Jamila n’a jamais oublié Caspar, dont tous les deux avaient des sentiments l’un pour l’autre. Si l’invasion semble terminée, elle n’a jamais pu dire au revoir à Caspar. Après ces deux années c’est Trevante qui était présumé mort, qui est de retour et beaucoup cherchent à comprendre son retour ou lui-même semble perdus mais liés avec le vaisseau-mère.
Aneesha est en couple avec Clark Evans, membre du mouvement qu’elle avait rejoint. Ils vivent ensemble avec leurs enfants, ou l’invasion semble bien loin. Mitsuki loin d’être morte, possède des facultés après qu’on lui ait posé un dispositif sur la nuque. Nikhil qui collaboré avec elle, se sent proche d’elle et cherche à la protéger pour se racheter. Puis il y a le mouvement Infinitas que dirige Verna, qui cherche a rejoindre le vaisseau-mère, avec de mauvaises intentions. Tandis que Anessha et les autres cherchent à le détruire, pour en finir une bonne fois pour toutes. Cette saison d’Invasion est un sacré foutoir, on dirait que les scénaristes cherchent à tout compliquer avec des intrigues sans queue ni tête. Caspar est passé aux oubliettes, en le faisant mourir purement et simplement, même s’il est évoqué souvent il n’est plus là. Des choses qui faisaient le charme de la série ont disparu, moins captivantes donc moins intéressantes. Une mise en scène moins inspirée également, ou l’on retrouve les mêmes réalisateurs pourtant parfois avec Alik Sakharov, Brad Anderson, Sylvain White et Daisy Von Scherler Mayer. On se demande d’où vient donc, cette baisse de qualité ?
L’écriture tente de construire des choses cohérente, mais beaucoup trop de détails s’accumulent si bien qu’il est difficile de s’accrocher. L’intrigue avec Mitsuki, ne semble pas savoir où elle va. Quant au mouvement Infinitas, ça manque de développement. Les deux derniers épisodes, de la saison sont aussi convenus où tout va trop rapidement. A vouloir trop bien faire, l’écriture reste difficile à suivre bien que des choses restent intéressantes. Dan Dietz, Glenise Mullins, Vivian Barnes, Aditi Brennan Kapil, Donald Joh et Simon Kinberg sont à l’écriture du scénario, de cette nouvelle saison. On retiendra en chose intéressante dans cette saison, c’est que cette dernière débute deux ans plus tard, et que les aliens ont subi une évolution importante où le design est plus intéressant.
Certains effets- visuels également, comme les plans sur le vaisseau sont maîtrisés. Golshifteh Farahani reprend le rôle de Anneesha, Shioli Kutsuna est Mitsuki. Shamier Anderson interprète toujours Trevante, India Brown joue Jamila quant à Shane Zaza il joue Nikhil et Erika Alexander elle joue Verna qui dirige le mouvement Infinitas. A savoir si la série reviendra, tout dépend, et si c’est le cas quelle direction prendra-t-elle ? Le final laisse une fin ouverte, pour une éventuelle suite sans laisser entrevoir une autre menace. On espère donc après cette laborieuse saison, que ce soit la fin de la série.
![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-300x194.png)
![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-100x75.jpg)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-100x75.jpg)

![Les Enfants perdus de Michèle Jacob [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Les-enfants-perdus-affiche-100x75.jpg)
![Train Dreams de Clint Bentley [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Train-Dreams-affiche-100x75.jpg)
![Sharper de Benjamin Caron [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Sharper-Benjamin-Caron_lecoindescritiquescine7-100x75.jpg)
![Le Fils de Mille Hommes de Daniel Rezende [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Le-fils-de-mille-hommes-affiches-100x75.jpg)
![I.S.S de Gabriela Cowperthwaite [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/ISS-affiche-100x75.jpg)









![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-300x194.jpg)
![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-100x75.jpg)
![A House of Dynamite de Kathryn Bigelow [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/A-House-of-Dynamite-affiche-100x75.jpg)





![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)

![[Sortie Blu-ray/DVD] Dahomey de Mati Diop](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/06/1695-100x75.jpg)
![Here de Robert Zemeckis [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/03/Here-affiche-100x75.jpg)
![Die Alone de Lowell Dean [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/02/Die-Alone-affiche-100x75.jpg)





![Until Dawn: La mort sans fin de David F. Sandberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/05/Until-Dawn-affiche-100x75.jpg)

![Minecraft, le film de Jared Hess [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/04/Minecraft-Affiche-100x75.png)






















![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-100x75.png)

