Date de sortie : 10 mai 1976 (Brésil),
5 avril 1978 (France)

Réalisateur : Bob Rafelson
Acteurs principaux : Jeff Bridges, Sally Field, Arnold Schwarzenegger, Robert Golden Armstrong, Robert Englund
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Américaine
Compositeurs : Byron Berline et Bruce Langhorne
Scénariste : Bob Rafelson
Producteurs : Bob Rafelson et Harold Schneider
Budget : 5 millions de dollars

Un partenariat de choc !

Troisième film mettant en scène Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Terminator, Batman & Robin) après Hercule à New York et Le Privé, Stay Hungry place le chêne autrichien dans la peau de Joe Santo, culturiste qui s’entraîne pour la compétition de Mister Univers dans un gymnase convoité par Craig Blake, agent immobilier incarné par Jeff Bridges (Le Canardeur, King Kong, Tron). Ce dernier tient en réalité le premier rôle aux côtés de Sally Field (Jamais sans ma Fille, Madame Doubtfire, Forrest Gump), qui interprète la réceptionniste du club, et accessoirement l’ancienne amante de Joe, pour laquelle Craig s’éprend.

Une fâcheuse tendance à se déguiser en « Batman »…
Schwarzenegger encore en plein dans ses années culturisme !

Contemporain de Taxi Driver, Carrie au Bal du Diable ou encore Rocky, Stay Hungry se pare d’une réalisation très correcte mais son scénario peine à convaincre tant il s’y déroule peu d’événements intéressants, entre la soirée au country-club et la course-poursuite des culturistes dans les rues. Mettant en scène d’autres personnalités connues comme Robert Englund (Les Griffes de la Nuit, Le Fantôme de l’Opéra), le film ne comporte aucun doublage français mais il s’agit du tout premier dans lequel on peut entendre la véritable voix de Schwarzenegger, ce dernier ayant été précédemment doublé à cause de son fort accent autrichien. Bien qu’il ait obtenu le Golden Globe de la révélation masculine en 1977, Stay Hungry reste une simple curiosité à regarder une fois pour connaître les débuts de l’acteur.

Disponible depuis le 15 novembre 2024 chez Bubbel Pop Edition !

Contenu de l’édition :

  • Joanna Cassidy se souvient de Stay Hungry (12 min.)
  • La femme Alpha (6 min.)
  • Arnold devient Schwarzy, par Samuel Blumenfeld (16 min.)
  • La fin du nouvel Hollywood, par Jean-Baptiste Thoret (42 min.)
  • Inclus le livre VIVRE DANGEREUSEMENT par Christophe Chavdia (100 pages)

Format : Mediabook combo Blu-ray + DVD
Audio :  Anglais Dual Mono
Sous-titres : Français
Durée : 1h42
Zone : B


Article précédentLes sorties cinéma du 20 novembre
Article suivantKimi de Steven Soderbergh [La critique du film]
Emmanuel Delextrat
Salut à tous ! Fasciné par le monde du cinéma depuis toujours, j’ai fait mes débuts avec Mary Poppins et La Soupe aux Choux, mais avec aussi de nombreux dessins animés comme les courts métrages Disney avec Mickey, Donald et Dingo, les longs métrages Disney avec Alice au Pays des Merveilles en tête, les animés japonais comme Sailor Moon et Dragon Ball Z ainsi que d’autres séries comme Batman et Tintin. Mes années 90 ont été bercées par les comédies avec Jim Carrey (Dumb & Dumber en tête) ou d’autres films que j’adore comme Les Valeurs de la Famille Addams, Street Fighter, Mortal Kombat, Casper et Mary à Tout Prix. C’est pourtant bel et bien Batman Returns qui figure en haut de mon classement, suivi de près par Casino Royale, Et Pour Quelques Dollars de Plus, Kill Bill ou encore Rambo. Collectionneur, j’attache de l’importance au matériel et j’ai réuni trois étagères pleines de films classés par ordre chronologique. Et plus on découvre de nouveaux films, plus on se rend compte qu’il nous en reste en fait énormément à voir…

Laisser un commentaire