Aller à la barre d’outils

David Fincher en négociations pour réaliser la suite de World War Z

Le cinéaste américain: David Fincher serait donc en négociation pour réaliser World War Z 2. Il retrouverait donc Brad Pitt pour une 4ème collaboration entre l’acteur de le réalisateur, après Seven, Fight Club vers la fin des années 90 et L’étrange histoire de benjamin Button en 2009. Pour le moment le studio Paramount n’a encore rien officialisé mais le site Variety semble sûr que l’officialisation ne devrait pas tarder.

Fincher semble donc intéressé par le projet. Le réalisateur qui n’est pas un habitué des films à gros budget, à cause de son expérience désastreuse sur son premier film: Alien 3 qu’il renie totalement. Il se murmure même qu’il aurait proposé aux studios de réaliser le film avec moins de budget que le premier film (qui je le rappelle avait coûté plus de 190 millions de dollars). Fincher chez les zombies, on va dire pourquoi pas, au moins cette saga aura droit à la crème de la crème des meilleurs réalisateurs de ces 10 dernières années.

Le scénario du film est confié au scénariste Dennis Kelly, qui n’est n’y plus ni moins que le créateur de la série Utopia. Petite anecdote: Fincher devait adapter la série pour la chaine HBO, mais les studios ont jugé le projet trop coûteux.

Il n’est pas étonnant que les studios veuillent faire une suite à ce film, car il avait rapporté plus de 590 millions de dollars dans le monde.

Fincher va donc surement succéder à Juan Antonio Bayona qui devait réaliser le film, mais le bonhomme s’est envolé au pays des dinosaures pour réaliser Jurassic World 2. Le long-métrage était censé sortir le 9 juin 2017, mais suite au départ de Bayona, il était impossible de tenir ce délai. Maintenant que cette suite semble avoir retrouvé un réalisateur, le tournage devrait débuter au début de l’année 2018 pour une sortie encore inconnue.

Avant de retrouver Fincher et Pitt sur cette suite de World War Z, on retrouvera Fincher sur une série policière nommée Mindhhunters sur Neftlix et Pitt dans le film War Machine aussi prévu sur Netflix.

Bande-annonce du film War Machine

Bande annonce de la série Mindhunters:

 

valentin pejoux

Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :