Le personnage de Deathstroke aura connu un développement tumultueux au sein du DCEU. En effet, le personnage devait faire sa première apparition sous les traits de l’acteur Joe Manganiello dans Justice League (prévue le 15 novembre et oui ça se rapproche mine de rien), qui devait préparer le film solo de Batman réalisé par Ben Affleck.

Sauf qu’en fin du mois de janvier 2017, Ben Affleck décide de quitter la réalisation de Batman. Suite à l’échec au box-office de son  »Live By Night » sorti lui aussi fin janvier, Ben ne se sentait plus assez fort pour assumer 3 postes sur le même film. Il devait assumer le poste de réalisateur, celui d’acteur et celui de scénariste. À ce moment-là c’est la panique chez Warner/DC.

En février c’est donc Matt Reeves, qui est officialisé à la mise en scène du film solo centré sur le chevalier noir. On lui doit notamment les deux derniers volets de trilogie de ‘la Planète des Singes » (Que la rédaction a vraiment beaucoup apprécié http://lecoindescritiquescine.com/les-critiques/lavis-de-redaction-planete-singes-suprematie-de-matt-reeves/).

Joe Manganiello aka Deathstroke

Matt Reeves qui est un réalisateur qui aime écrire et réaliser ses films, ne souhaite pas garder le scénario de Affleck (mais souhaite bien entendu qu’il reste dans le rôle du Dark Knight). C’est à ce moment-là, que le personnage de Deathstroke fut enduit d’une sorte de brume. On ne savait pas ce que Warner/DC souhaitait faire avec ce personnage. Joe Manganiello lui-même, ne savait ce qu’il allait advenir de son rôle dans l’univers cinématographique DC.

Sauf qu’hier, dans la soirée, le site  »The Wrapp », annonce que la Warner/DC plancherait sur un film solo pour le mercenaire Deathstroke et que Gareth Evans serait en négociation avec les pontes de la Warner pour mettre en scène le film.

C’est une information à prendre bien sûr avec des pincettes, mais plusieurs sites américains commencent à relayer l’info. Cela expliquerait aussi pourquoi nous n’avions pas eu de nouvelles du personnage depuis longtemps.

Si le film se fait et que Gareth Evans est engagé à la mise en scène, ce long-métrage centré sur l’un des assassins les plus dangereux de DC pourrait être vraiment à suivre. Car pour les personnes qui ont vu les deux films  »The Raid », la mise en scène et les scènes de combat pourrait parfaitement se marier avec le style de combat de Deathstroke. En bref cela pourrait faire un cocktail détonant. Affaire à suivre donc.

Pour patienter jusqu’à cet hypothétique film, Justice League de Zack Snyder sortira dans moins d’un moi: le 15 Novembre.

Source: https://www.thewrap.com/gareth-evans-dc-comics-deathstroke/

Voici un petit aperçu de ce qu’aurait pu donner un combat entre Deathstroke et Batman (vidéo tiré du jeu vidéo  »Batman Arkham Origins »)

 

 

 

 

 

 

 


Article précédentThe Square : Analyse de la Palme d’Or 2017 en 3 questions
Article suivantK.O de Fabrice Gobert [Critique de Liam & Orel]
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici