FLOP FILMS 2016 de la Rédaction

nous vous proposons de découvrir notre FLOP 2016,  qui contient autant de mauvais films, que de déceptions personnelles.

 

cinc3a9ma-logo

 

 

 

flop-valentin

N°20:

triple-9-poster

Triple 9 réalisé par John Hillcoat

(Déception personnelle)

Annotations: un casting de dingue, la réalisation efficace.  Rythme en dent de scie, certains personnages inutiles, tellement d’acteurs et actrices de talent sous exploité(e)s.

 

N°19:

teenage-mutant-ninja-turtles-poster-1sheet

Ninja Turtles 2 réalisé par Dave Green

(Déception personnelle)

Annotations: Nos 4 tortues sont toujours aussi attachantes, la motion capture des tortues vraiment bien foutue et un peu mieux gérée que dans le premier opus, le casting vocale des tortues, voir Krang en version live, la scène du parachutage vraiment impressionnante et cool à suivre. Shredder est inutile, Beebop et Rocksteady sont vraiment irritants, l’humour pour enfant est vraiment trop présent, la remise en question de Raphaël et Michelangello vraiment inutiles, Splinter ne sert à rien.

 

 

N°18:

45683-affiche-personnages-suicide-squad

Suicide Squad réalisé par David Ayer

(Déception personnelle)

AnnotationsMargot Robbie en Harley Quinn, malgré sa faible présence à l’écran Jared Leto fait le taf en Joker et laisse présager du meilleur pour ses futurs apparitions dans les futurs films du DCCU, Will Smith est plutôt bon en Deadshot, Jay Hernandez touchant en El Diablo, les apparitions de Batman et Joel Kinnaman se débrouille plutôt bien en Rick Flag, Viola Davis est monstrueuse en Amanda Waller. Captain Boomrang, Killer Croc, Katana, l’Enchanteresse sont sous-développés, l’antagoniste du film est bidon, l’effet spécial du frère de l’Enchanteresse est moche, les musiques choisies sont excellentes mais sont placées n’importe comment, le montage charcuté par la Warner se voit trop, on se sent pas la mise en scène de David Ayer.

 

N°17:

ho00003643

Grimsby réalisé par Louis Letterier

(Déception personnelle)

Annotations: Mark Strong et Sacha Baron Cohen sont plutôt drôles, le long métrage est rythmé et divertissant. je n’ai pas du tout accroché à l’humour du film (cet avis est purement subjectif).

 

N°16:

039654

American Nightmare 3: The Purge Election Year réalisé par James De Monaco

Annotations:  Une immersion totale dans laquelle on est plongé pendant la purge, Frank Grillo est badass, les costumes des personnages et les design des véhicules durant la purge, de beaux jeux de couleurs (La Mercedes avec des guirlandes est magnifique), le casting se débrouille bien dans son ensemble. Encore un film avec un potentiel énorme sacrifié sur l’autel du divertissement, le message du film est intéressant mais ne va pas jusqu’au bout.

 

N°15:

241835

Tarzan réalisé par David Yates

Annotations: Alexander Skarsgård est vraiment bon en Tarzan, Margot Robbie est touchante en Jane, le scénario part sur de bonne idées. Les effets spéciaux sont moche alors que le film dispose d’un budget pharaonique de 180 millions de dollars, le personnage de Christopher Waltz est inintéressant au possible.

 

 

N°14:

235607

S.O.S Fantômes réalisé par Paul Weig

Annotations: Les actrices sont vraiment impliquées, Chris Hemmsworth est plutôt drôle, les effets spéciaux sont vraiment beau, la 3D est super bien travaillée. L’humour est mal géré, le film met 3 ans a démarrer, le méchant est bidon, le personnage joué par Leslie Jones est insupportable, les caméos ne servent à rien et son mal amenés.

 

 

N°13:

263247-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Insaisissables 2 réalisé par John M.Chu ou plutôt devrai-je dire Ta Gueule c’est magique 2

AnnotationsLes acteurs sont toujours au top (mention spéciale pour Jesse Eisenberg et Woody Harleson), les effets visuels sont plutôt bien fais, la variété des décors. le personnage de Daniel Radcliffe est juste insupportable, le twist final, les situations dont nos personnages arrivent à s’échapper n’ont absolument aucun sens, ce n’est pas un film sur la magie et le scénario n’a lui aussi aucun sens.

 

 

N°12:

167881

La chute de Londres réalisé par Babak Najafi

Annotations: Gerard Butller toujours aussi convaincant, une réalisation efficace (avec en prime un superbe plan séquence en fin de film). Encore les Arabes en méchants principaux, le méchant totalement bidon, ainsi que ses motivations, les effets spéciaux sont dégueulasses, le scénario qui n’est pas mauvais à proprement parlé mais qu’on a déjà vu des centaines de fois et en mieux, une sortie en direct to dvd aurai été plus juste.

 

N°11:

067515-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

L’age de Glace 5: les lois de l’univers réalisé par Mike Thurmeier et Galen T. Chu

Annotationsça fait plaisir de revoir ces personnages, Buck est toujours aussi drôle.  la suite de trop (déjà qu’avec le 4 on avait touché le fond), le personnage de Julian donne envie de se taper la tête contre le mur tellement il est cliché, le scénario est au abonnés absent, les méchants sont totalement inutiles, même les sketchs avec Scratt sont de moins en moins drôles.

 

 

N°10:

warcraft-the-beginning-poster-11

Warcraft: le Commencement réalisé par Duncan Jones

(Déception personnelle)

Annotations: Tobby Kebbell est excellent en Durontan, Travis Fimmel fait le taf en Anduin Lothar, les effets visuels des orcs: Durotant, Gul’Dan sont vraiment bluffants, les décors sont plutôt jolis.  A part les effets spéciaux des orcs principaux au récit sont beaux sinon le reste sonne faux presque toutes les 3 secondes, aucune contextualisation, on passe trop vite d’un lieu à un autre, Dominic Cooper n’est pas du crédible en roi.

 

 

N°9:

civil-war-11

Captain America: Civil War réalisé par les frères Russo

(Déception personnelle)

Annotations: les acteurs sont toujours aussi bon dans leurs rôles respectifs, le nouveau Spiderman plein de promesses interprété par un Tom Holland plein d’énergie, l’humour made in Marvel moins présent. exit les accords de Sokovie, les raisons de la scission entre les Avengers est complètement débile, le Baron Zémo rejoint le classement des antagonistes unidimensionnels malgré la bonne interprétation de l’excellent Daniel Bruhl, les effets spéciaux sont moches, aucune dramaturgie alors que c’est comme ça que le film se vendait, les Russo ne font que confirmer que ce ne sont que des Yesmans qui ne savent pas tenir une caméra et qu’ils ne savent pas maîtriser la shakicam, aucune conséquence sur l’univers Marvel en fin de film.

 

 

N°8:

260466-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Instinct de Survie réalisé par Jaume Collet-Serra

AnnotationsSeul le corps de Blake Lavely et la bonne modélisation du requin vous ferons rester devant ce long métrage. Rythme vraiment mal géré, on sent que le film a été tourné en studio et cela empathie sur l’immersion du spectateur.

 

cf

 

 

N°7:

531725

la 5ème Vague réalisé par J.Blakeson

Annotations: la première demi-heure plutôt intéressante, le quatre premières vagues sont plutôt montrées, Chloé Grace-Moretz plutôt convaincante malgré le peu de matière mise à sa disposition. Passé les trente premières minutes le film devient un empilement de clichés, love story inintéressante, l’identité du véritable antagoniste visible à des kilomètres.

 

 

N°6:

1453637552_point-break-2016

Point Break réalisé par Ericsson Core

Annotations: Les décors choisis sont plutôt jolis, les scènes de sports extrêmes sont bien filmées. Personnages mal écrits, scénario à la ramasse, justification en carton pour les scènes de sports extrêmes.

 

N°5:

430136

Amis publics réalisé par Edouard Pluvieux

Annotationsles 30 premières minutes sont vraiment bien, Kev Adams fait pour une fois autre chose que du Kev Adams, les passages à l’hôpital sont vraiment touchants, l’idée du faux braquage est plutôt drôle.  Passez les premières 30 minutes le film n’a plus aucun sens, Kev Adams commence à refaire son jeu habituel, c’est-à-dire sans talent, la moral du film plus que douteuse.

 

 

N°4:

108368

Mechanic Resurrection réalisé par Dennis Gansel

AnnotationsStatham fait du Statham donc ça fonctionne bien. Jessica Alba, Tommy Lee Jones et Michelle Yaoh mais qu’est-ce que vous êtes venus foutre dans ce truc, les effets spéciaux à la ramasse (sans vous mentir on dirait des effets spéciaux dignes de vidéos amateurs que l’on trouve sur Youtube), les personnages sont d’un vide mais d’un vide, la photographie plus quelconque tu meurs, Dennis Gansel mais comment tu peux accoucher d’un film pareil après avoir réalisé la Vague, c’est tout simplement une honte de sortir ce genres de films au cinéma.

 

 

N°3:

001589

Camping 3 réalisé par Fabien Onteniente

Annotations: les trois jeunes apportent un petit et je dis bien petit vent de fraîcheur. Le film se croit subversif en traitant de l’homosexualité, Franck Dubosc deviens de plus en plus irritant au fil des épisodes, absence totale de mise en scène, Gerard Jugnot doit avoir des impôts à régler, et la bande son sous forme de maitre Gims merci mais non merci.

 

 

N°2:

193488

Les Tuche 2: le rève américain réalisé par Olivier Baroux

AnnotationsLes acteurs sont crédibles dans leurs rôles. L’humour est toujours aussi lourd et mal géré que dans le premier, le réalisateur ne fait preuve d’aucune légère audace dans sa mise en scène, il se contente de filmer des choses qui font riches et les clichés se rapportant aux américains, l’acteur qui joue Donald est vraiment mauvais, le scénario est intéressant que durant la première demi-heure, ensuite le long métrage en un enchaînement de gags pas drôles.

 

 

N°1:

124820

Les Visiteurs: La Révolution réalisé par Jean-Marie Poiret

AnnotationsChristian Clavier et Jean Renno sont à la ramasse, le montage est une horreur, aucun plans ne dure plus de deux secondes, le contexte de la révolution je le cherche toujours. je cherche toujours, le film s’est planté au bof-office.

 

 

flop-dorel

N°8:

391702

10 Cloverfield Lane réalisé par Dan Trachtenberg

Annotations: Le film n’est pas entièrement mauvais, d’ailleurs la partie huis-clos est excellente, mais une fois la fin venue ça tourne en eau de boudin. Déçu qu’il ne suive pas, ou n’est aucun lien avec l’original.

 

N°7:

344463

La tour 2 contrôle infernale réalisé par Eric Judor

Annotations: Autant j’aime bien le premier, qui compte son lot de scènes culte. Mais là non c’est pas possible on atteint le sommet de nulité, le film se déroule avant le premier film on apprend comment ils deviennent débile. Pas une seule scène drôle, Eric et Ramzy ne font plus recette.

 

N°6:

LCDL_affiche 24x32.indd

La Chute de Londres réalisé par Babak Najafi

Annotations: Babak Najafi livre son premier film, mais que c’est mauvais alors des FX qui promettait du lourd, et puis c’est vide. Le cliché des terroristes qui comme par hasard toujours les mêmes. Gérard Butler et Aaron Eckhart ne rélève hélas pas le niveau, du film c’est lourd, indigeste bref on passe.

 

N°5:

bad_moms_poster

Bad Moms réalisé par Jon Lucas et Scott Moore

Annotations: Rien d’intéressant dans cette comédie, Mila Kunis en mère de famille…Oui on a vu mieux, pas drôle a part de deux scènes peut-être mais c’est tout.

 

N°4:

531725

La 5ème vague réalisé par J.Blakeson

Annotations: Le jeu jolie minois de Chloé Grace Moretz, ne suffit pas a faire un bon film la preuve. Avec des FX plutôt bon , le film nous livre son lot de clichés. Tiré d’un roman post-apocalyptique encore ! C’est un ratage total, le scénario et la réalisation, tout est prévisible aucune prise de risque un film tiré d’un roman pour ados oubliable.

 

N°3:

421833

Independence Day Resurgence réalisé par Roland Emmerich

Annotations: Roland en 1996 j’avais 16 ans, et quel spectacle !! Même si le scénario ne casse pas des briques, j’ai pris mon pied. J’ai eu raison de craindre l’annonce d’une suite, oui y’a des trucs bon. Mais la vache c’est surtout mauvais, des effets spéciaux démesurés pour en mettre plein la figure. Mais trop c’est trop, beaucoup de choses ne vont pas, la réalisation qui veut faire aussi bien que le premier mais ça ne fonctionne pas. Et puis bon le scénario, ouille quoi il touche le fond .

 

N°2:

suicide_squad__2016____poster_6_by_camw1n-da5djpl

Suicide Squad réalisé par David Ayer 

Annotations: Avec une première partie pas mal, la deuxième sombre hélas dans la médiocrité des méchants qui s’avère être plus gentil que méchant. Un foutoir scénaristique, un final grotesque mais une BO assez bonne.

 

N°1:

5195-nouveaux-extraits-pour-ma-vie-de-chat

Ma vie de Chat réalisé par Barry Sonnenfeld

Annotations: Kevin qu’est tu venu faire là-dedans ? Non mais vraiment, j’ai du sourire une fois et encore. Les effets visuels sont une abomination, comment peut t’on faire un truc aussi mauvais. Une réalisation et un scénario, débile qui prend ses spectateurs pour des demeurés

 

 

flop-de-david

N°10:

images

Friend Request réalisé par Simon Verhoeven

Annotations: Quand Unfriended ressort avec un nouveau titre.

 

N°9:

485561

Le Fantôme de Canterville réalisé par Yann Samuell

AnnotationsPlutôt bon visuellement, mais pas dans le fond.

 

N°8:

430136

Amis Publics réalisé par Edouard Pluvieux

Annotations: Un film avec Kev Adams.

 

N°7:

046737

Ils sont partout réalisé par Yvan Attal

AnnotationsOn aurait aimé rire. Mais non.

 

N°6:

5195-nouveaux-extraits-pour-ma-vie-de-chat

Ma vie de chat réalisé par Barry Sonnenfeld

AnnotationsJe ne ferai pas de commentaires.

 

N°5:

241835

Tarzan réalisé par David Yates

AnnotationsVisuellement intéressant. Visuellement seulement.

 

N°4:

221143

Alice de l’autre côté du miroir réalisé par James Bobin

AnnotationsLa suite du génial film de Tim Burton, mais… Tim Burton en moins.

 

N°3:

124275

L’Idéal réalisé par Frédéric Beigbeder

AnnotationsUn film sans intérêt, dont on n’attendait tellement rien qu’on n’est pas déçu.

 

N°2:

affiche

Les Visiteurs: la révolution réalisé par Jean-Marie Poiret 

Annotations: Un film vide. Trop vide.

 

Mention spéciale: 

images-1

Sausage Party réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan

Annotations: Quand la vulgarité prend le pas sur le scénario.

 

 

N°1:

001589

Camping 3 réalisé par Fabien Onteniente

AnnotationsOn reprend les mêmes, avec du bide, des rides, et on oublie la drôlerie.

 

nico

 

N°10:

185224

Arrête ton cinéma réalisé par Diane Kurys

Annotations: J’y étais allé sans attente, j’en suis reparti pareil !

 

N°9:

images-8

La Danseuse réalisé par Stéphanie Di Giusto

Annotations: Le film m’a laissé en dehors de la salle, malgré une Lily-Rose hypnotique !

 

N°8:

images-9

Jane Got a Gun réalisé par Gavin O’Connor

Annotations: Un western avec Natalie Portman en premier rôle, ça avait de la gueule. Bah en fait, non.

 

N°7:

399447

X-Men Apocalypse réalisé par Bryan Singer

Annotations: Pour la première fois en 5 ans, je me suis… endormi ! Sans aucune raison apparente, hormis que le film m’a vraiment perdu.

 

N°6

: 124275

L’Idéal réalisé par Frédéric Beigbeder

Annotations: La fausse suite de 99 francs ne vaut même pas 99 centimes. Sorti à peu près en même temps que The Neon Demon pour un thème (de loin) identique, les deux films sont à 5 classes d’écart !

 

N°5:

221143

Alice de l’autre côté du miroir réalisé par James Bobin 

Annotations: Quelle déception ! Vide, vide, vide… Une caméra perdue…

 

N°4:

594537

Tout Schuss réalisé par François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard

Annotations: Une comédie too much, à l’image de José Garcia qui en fait des tonnes et des tonnes…

 

N°3:

421833

Independence Day Resurgence réalisé par Rollan Emmerich

Annotations: Comment faire du vieux avec du vieux, surfer sur la vague reboot pour faire des sous… Circulez : y a rien à voir !

 

N°2:

images-10

Bridget Jones Baby réalisé par Sharon Maguire

Annotations: J’ai tenu 45 minutes avant de sortir… Comment peut-on faire des gags aussi téléphonés ? Le concept était sympa il y a 15 ans, mais depuis, on a évolué. Enfin, pas tous.

 

N°1:

images-11

Brice 3 réalisé par James Huth

Annotations: J’ai tenu 35 minutes avant de sortir… J’étais pourtant fan du sketch initial de Brice. Quand j’ai vu la scène du 3ème téton, je me suis qu’on était quand même tombé très très bas…

 

Voilà qui conclut ce FLOP Films 2016 de la rédaction. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Article précédentAlbator, Corsaire de l’Espace de Shinji Aramaki
Article suivantTOP FILMS 2016 de la Rédaction
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici