Iris et les hommes
3 janvier 2024 / Comédie dramatique, Drame, Comédie
De Caroline Vignal
Avec Laure Calamy, Vincent Elbaz, Suzanne de Baecque
Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S’inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber… Comme s’il en pleuvait !

Le Plongeur
3 janvier 2024 / Drame
De Francis Leclerc
Avec Henri Richer-Picard, Charles-Aubey Houde, Joan Hart
Stéphane, 19 ans, rêve de devenir illustrateur. Accro aux jeux d’argent, il s’engouffre dans une spirale infernale. Endetté, sans appartement, fuyant ses amis à qui il doit de l’oseille, il trouve un job de plongeur au restaurant La Trattoria pour s’en sortir.

Amours à la finlandaise
3 janvier 2024 / Drame, Romance
De Selma Vilhunen
Avec Eero Milonoff, Alma Pöysti, Oona Airola
Julia découvre que son mari a une liaison. Pour sauver leur mariage, elle lui propose d’expérimenter le polyamour et d’inventer les nouvelles règles de leur vie conjugale. Un champ des possibles amoureux s’ouvre alors à eux…

Priscilla
3 janvier 2024 / Biopic, Drame
De Sofia Coppola
Avec Cailee Spaeny, Jacob Elordi, Dagmara Dominczyk
Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale. De leur idylle secrète à leur mariage iconique, Sofia Coppola dresse le portrait de Priscilla, une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main.

Moi capitaine
3 janvier 2024 / Drame
De Matteo Garrone
Avec Seydou Sarr, Moustapha Fall, Issaka Sawadogo
Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

Night Swim
3 janvier 2024 / Epouvante-horreur, Fantastique, Thriller
De Bryce McGuire
Avec Wyatt Russell, Kerry Condon, Amélie Hoeferle
Ray Waller est un ancien joueur de football américain qui a dû abandonner sa carrière en raison d’une maladie dégénérative, lors de son emménagement dans une nouvelle maison, avec sa famille : sa femme Eve, leur fille Izzy et leur plus jeune fils. Ray, contre toute attente, ne désespère pas de reprendre sa carrière et persuade toute la famille que la piscine qui se trouve dans le jardin sera parfaite pour sa rééducation et pour ses enfants. Mais cette maison cache un lourd passé et ils vont sans le vouloir réveiller une force malveillante qui va tous les précipiter aux tréfonds de l’horreur absolue.

Jeunesse (Le Printemps)
3 janvier 2024 / Documentaire
De Wang Bing
Zhili, à 150 km de Shanghai. Dans cette cité dédiée à la confection textile, les jeunes affluent de toutes les régions rurales traversées par le fleuve Yangtze. Ils ont 20 ans, partagent les dortoirs, mangent dans les coursives. Ils travaillent sans relâche pour pouvoir un jour élever un enfant, s’acheter une maison ou monter leur propre atelier. Entre eux, les amitiés et les liaisons amoureuses se nouent et se dénouent au gré des saisons, des faillites et des pressions familiales.

Koban Louzoù
3 janvier 2024 / Drame
De Brieuc Schieb
Avec Audrey Carmes, Neel, Laurence Sanchez
Audrey rejoint un chantier participatif isolé du monde extérieur où des volontaires de divers horizons, vivent sous la tutelle d’Aymeric. Chacun·e tente de trouver ses repères, de créer du lien et de faire communauté.


Article précédentDream Scénario de Kristoffer Borgli
Article suivantHypnotic de Robert Rodriguez
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici