Une première bande-annonce pour Mortal Engines

Mais que peut bien nous réserver Peter Jackson par la suite ? C’est sans conteste la question que beaucoup de gens se posent depuis que le Néo-Zélandais a bouclé sa trilogie du Hobbit en 2014 avec le mitigé La Bataille des Trois Armées. Quel sera son prochain film ? Va-t-il enfin s’atteler au second opus des Aventures de Tintin qui commence sérieusement à se faire attendre depuis le long-métrage de Steven Spielberg ? Ou bien compte-t-il délaisser les blockbusters et revenir à un cinéma plus indépendant, comme il semblait le dire il y a de cela quelques temps ? Si son futur en tant que cinéaste n’est toujours pas décidé, le bonhomme ne compte pas abandonner le paysage cinématographique pour autant. Et pour cause, il a fait appel à un vieux complice, le dessinateur et directeur d’effets spéciaux Christian Rivers (ayant travaillé sur quasiment tous les films de Peter Jackson depuis Braindead) pour mettre en scène ce qui s’annonce comme une nouvelle grande saga épique pour le 7ème art.

Adaptation du premier tome de la série littéraire Tom et Hester, signée par le Britannique Philip Reeve, Mortal Engines nous placera dans un univers post-apocalyptique, où notre planète est ravagée par des éruptions volcaniques et autres tremblements de terre. À la suite de ces nombreux cataclysmes, les plus grandes villes du monde, comme celle au centre de l’intrigue (Londres), sont devenues flottantes. C’est là qu’entreront en jeu deux personnages bien spécifiques : un étudiant du nom de Tom Natsworthy et une jeune fille, Hester Shaw, qui vont, ensemble, élucider un élément qui pourrait tout changer. Un univers tout bonnement steampunk qui se dévoile aujourd’hui même via une première bande-annonce pour le moins alléchante, teintée de mystères et bourrée d’effets visuels qui sauront impressionner. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, laissez-vous emporter avec la vidéo ci-dessous :

Alors, conquis ? Si tel est le cas, sachez que le film est attendu dans les salles françaises pour le 12 décembre 2018. Peter Jackson, ici producteur et scénariste (avec sa femme Fran Walsh sa fidèle collaboratrice Philippa Boyens), nous promet donc de finir cette nouvelle année sur une note pour le moins spectaculaire et mémorable. Avec en tête d’affiche les jeunes Robert Sheehan (Killing Bono, The Mortal Instruments, Geostorm) et Hera Hilmar (Vanessa dans la série Da Vinci’s Demons), qui côtoieront au passage quelques pointures du genre : Hugo Weaving, Stephen Lang ou encore Colin Salmon. Plus que douze petits mois à patienter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :