La cérémonie d’ouverture restera inoubliable surtout avec Monica Belucci embrassant Alex Lutz torride n’es pas ? Bon après ça il s’en est passées des choses, parlons tout d’abord des films avec la présence sur la croisette de Todd Haynes et de ses actrices : Julianne Moore, Michelle Williams et Millicent Simmonds et aussi du jeune comédien Jaden Michael pour le film Wonderstruck en compétition.
Pour Julianne Moore ce n’est pas une première Cannes, en 2014 elle remporte le prix d’interprétation féminine pour Maps to the stars de David Cronenberg. Pour Todd Hayne il reçu un prix en 1998, pour le prix de meilleure contribution artistique pour Velvet Goldmine. La comédienne et le réalisateur, étaient présent hier soir sur la croisette pour la présentation du film.
Un film dramatique, qui mets Julianne Moore mais aussi des jeunes acteurs dont voici le synopsis : Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York. Le film portera comme titre Français : Le musée des merveilles et sortira le 15 novembre 2017.