[EDIT] 19 mai 2021
À l’occasion d’une troisième bande-annonce que vous pouvez retrouver ci-dessous, nous apprenons que Resident Evil Infinite Darkness sera disponible dès le 8 juillet 2021 sur Netflix tandis qu’Eduard Badaluta et Jordan Mcewen reprendront leur rôle de Léon et Claire, toujours doublés en français, en cohérence avec Resident Evil 2 Remake. En attendant, n’hésitez pas à vous plonger dans le somptueux Resident Evil VIIIage, dont la qualité ne cesse de surprendre pour ses hommages à de nombreux épisodes de la saga !
[EDIT] 16 avril 2021
Le Resident Evil Showcase nous informe que les événements de la série se dérouleront deux ans après ceux de Resident Evil 4 (par ailleurs annoncé en réalité virtuelle pour une date inconnue) avec l’iconique duo Léon / Claire face à une invasion d’armes biologiques dans la Maison Blanche. Et il ne faudra pas patienter bien longtemps avant d’y regarder car sa date de sortie est fixée au mois de juillet 2021. D’ici là, il sera toujours possible de visiter le village et le château de Resident Evil 8 le 3 mai prochain (18 et 25 avril en accès anticipé sur PlayStation 4 et PlayStation 5) avant sa sortie mondiale le 7 mai 2021.
https://www.youtube.com/watch?v=lp477ZhyrXg
28 septembre 2020
L’actualité est décidément brûlante pour la légendaire saga de Capcom. Après le retour de Resident Evil 3 dans un remake convaincant en avril 2020, un Resident Evil 8 attendu pour 2021 et un hypothétique remake de Resident Evil 4 pour 2022, voilà qu’une série animée est annoncée pour l’année prochaine sur Netflix. Intitulée Infinite Darkness, elle est animée par le studio Quebico, déjà derrière le film d’animation Resident Evil Vendetta. Quant à son producteur exécutif, il s’agit d’Hiroyuki Kobayashi, qui avait déjà œuvré sur les trois films animés (Degeneration, Damnation, Vendetta). Le mois dernier, Capcom avait déjà officialisé une série live dévoilant Jade Wesker et Billie Wesker, filles du mythique antagoniste. Étant donné la qualité des films d’animation et d’autres adaptations vidéoludiques comme Castlevania, cette nouvelle série ne peut présager que du bon, d’autant qu’elle met en scène Léon S. Kennedy et Claire Redfield dans ce qui pourrait être une suite directe des événements du chef-d’œuvre Resident Evil 2, le même qui a eu un remake exceptionnel en janvier 2019.