6 Underground de Michael Bay

 

Réalisateur : Michael Bay 
Casting :Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Ben Hardy, Adria Arjona 
Sortie : 13 décembre 2019 
Budget : 150 000 000 $ 
Durée : 2h 07min 
Genre : Action, Policier  

 

Synopsis : 

Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort … c’est la liberté. La liberté de lutter contre l’injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.
Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l’avenir.  La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s’assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.

Voilà le nouveau film de Michael Bay est disponible sur la plate-forme Netflix, le réalisateur qui depuis quelques années est focalisé sur sa franchise Transformers, veut tenter par ce film de renouer avec ses anciennes réalisations qui ont fait sa renommée (ex: Bad boys) mais encore une fois, Michael Bay rate la marche et peine à nous convaincre, voulant trop en faire et rends le film très “brouillon”. Tout commence par une idée de départ, somme toute classique, mais qui avait pourtant de quoi éveiller notre curiosité :

Un milliardaire (interprété par Ryan Reynolds) décide de se faire passer pour mort aux yeux de tous pour agir dans l’ombre et combattre le mal. Pour cela il va réunir une équipe de plusieurs personnes, chacun possédant des capacités spécifiques, leur but étant de fomenter un coup d’état et de destituer du pouvoir un véritable tyran qui domine son pays par la violence et la haine. Le tout raconter en voix off par son acteur principal. 

Le concept de base nous rendait curieux, comment cette équipe allait-elle faire pour arriver à ses fins ? Plutôt à la Mission Impossible ? Ou plutôt comme Expandables ? La réponse allait très vite arrivée.

Le spectateur est plongé dans l’ambiance dès les premières secondes du film avec une longue scène de course poursuite, on sent tout de suite que le film risque d’être long avec des explosions à tout va, sans trop de réflexions scénaristiques. Et malheureusement cela se confirme par la suite, l’histoire en devient tellement prévisible que le scénario peine à nous offrir ne serait-ce qu’un minimum de suspens. 

Le jeu d’acteur est franchement moyen, Mélanie Laurent en espionne sexy et “badass” c’est franchement moyen Et pour ce qui est du personnage principal (interprété par Ryan Reynolds), Michael Bay a dû adorer Deadpool car son acteur principal passe le plus clair de son temps à balancer des blagues lourdingues, ce qui n’est pas sans rappeler l’anti-héros. 

Pour clôturer le tout, beaucoup de faux raccords viennent entacher le film, il vaut mieux fermer les yeux sur certaines scènes. 

Néanmoins 6 Underground, reste divertissant par ses scènes d’actions et ses quelques plans, qui ont le mérite d’être à la hauteur du réalisateur, le tout sur une bande son qui colle parfaitement au film. 

En bref, on retrouve du pur Michael Bay, si vous souhaitez regarder un film sans trop réfléchir, avec de l’action et bourré d’explosions, prenez le pop-corn et installer vous, ce film est fait pour vous. 

Si vous rechercher un scénario bien ficelé et histoire qui tient la route, passer vite votre chemin. 

Bande annonce 

Pierre

Bonjour à tous, Comme toutes les personnes présentes sur ce site, je suis un passionné de cinéma. Cela a commencé très jeune pour moi, bercé dans les cinémas et les VHS, j’y ai découvert un univers passionnant. Ouvert à tous les genres de films, des blockbusters américains aux cinémas d’auteurs en passant par la case MARVEL/DC. J’ai une petite préférence quand même pour les films qui arrivent à nous surprendre et ceux qui mettent nos cerveaux en ébullition (comme les films psychologiques). Voilà en bref, je suis un cinéphile amateur qui adore aussi les séries et surtout discuter, échanger sur le 7ème art.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :