Aya et la sorcière de Goro Miyazaki

 

Date de sortie : Encore inconnue (1h22min)

Réalisateur : Goro Miyazaki

Nationalité : Japonais

 

Le nouveau film du grand studio Ghibli, une annonce peu rassurante quand on voit la nouvelle animation totalement 3D et des images légitimant la peur. Alors que donne ce film réalisé par Gorō Miyazaki le fils du maître de l’animation japonaise ?

-Parlons de suite de l’animation et je ne vais pas passer par quatre Chemins… On n’a pas l’habitud

e et ça déstabilise. C’est même une animation dérangeante car le 3D ne se marie pas vraiment au style de dessin japonais… On en arrive même à avoir du mal à voir la touche Ghibli dans cette animation. Comme beaucoup craignaient… Avec l’animation 3D on perd tout le charme du dessin japonais classique. J’ai donc pour ma part eu du mal. Au début j’ai vraiment, mais vraiment pas accroché et dégouté mais on s’y fait et au fil du film ça ne dérange plus. Il ne faut pas oublier que c’est une animation très peu utilisée au Japon donc encore peu exploitée, expérimentée. Mais j’espère sincèrement qu’ils ne vont pas investir trop sur cette animation qui détruit l’âme du cinéma animé Japonais…

Mais le film n’est pas mauvais !

-Certes cette animation peu déranger et décevoir (Comme ce fut en partie mon cas) mais il reste les autres aspects du film.

-D’abord les décors. C’est quelque chose que l’on n’a pas l’habitude de voir dans un animé : Des décors plutôt britanniques. Dans l’architecture des bâtiments, les paysages, et franchement c’est sympa, ça fait de la fraîcheur dans les animés. De plus on retrouve la conception des décors, bâtiments en 3D ce qui passe pour le coup plutôt bien !

-L’histoire, elle n’est ni extra, ni mauvaise. J’ai bien accroché, c’est une jolie histoire mais on reste sur notre faim à la fin du film. Je ne dévoilerai rien mais ce n’est pas un point qui pêche au contraire. Pas de lenteur, une histoire bien construite qui garde à l’haleine le spectateur durant les 1h30. C’est une histoire qui va convenir au petit comme au grand et c’est un très bon point ! Cette histoire comporte un autre point super que je veux évoquer ;

-Les personnages, qu’est-ce que je les ai aimés ! Alors l’animation encore une fois est discutable mais je me suis grave attaché à Aya ! Une petite fille qui au premier abord peut être vu comme, il faut se le dire, chiante mais qui devient adorable et attachante. Il n’y a pas qu’elle, et l’ensemble des personnages sont bien écrit permettant de se faire un avis sur chacun d’entre eux

-Donc sans trop dévoiler d’information sur le film je peux vous dire qu’il est bon et vaut largement le visionnage. Si l’on aime les belles histoires et l’animation on ne devrait pas être déçu. L’animation va en décevoir plus d’un mais on sait à quoi s’attendre… On s’y fait, même si ce n’est pas forcement simple.

-Ghibli sans produire son meilleur film, ne se rate pas et propose un bon moment en compagnie de cette petite Aya !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :